Ces derniers mois, la concurrence a poussé les fournisseurs d'accès à enrichir leur service de téléphonie IP. Ainsi, SFR, Free et Bouygues comptent près de 100 destinations en illimité. Mais proposent-ils tous la gratuité des appels vers les mêmes pays ? Qu'en est-il des tarifs vers les fixes et les mobiles pour les pays non compris dans les offres ADSL ?
Pour répondre à ces questions, Ariase vous propose depuis 2006 un comparateur centralisant les prix des communications vers les fixes et les mobiles de tous les opérateurs vers l'ensemble des destinations étrangères. Pour l'utiliser, rien de plus simple, il suffit de naviguer sur la carte du monde et de cliquer sur le pays de votre choix. Les internautes qui préfèrent choisir une destination par ordre alphabétique opteront plutôt pour la version alternative sous forme de liste déroulante.
La troisième version de cet outil vient d'être mise en ligne. Quelles sont les nouveautés de cette V3 ?La liste des destinations a été complétée pour faire face à la surenchère des FAI dans ce domaine. Ainsi, les îles de Pâques, de Christmas ou de Midway ont été ajoutées, de même que les Antilles hollandaises ou le Kosovo. A côté des classiques corrections de bugs mineurs, le design du comparateur a été amélioré pour faciliter la comparaison par fournisseur d'accès. Des onglets "Fixe" et "Mobile" simplifient la lecture des tarifs et des liens vers les fiches du comparatif d'offres Internet permettent aux internautes d'accéder en un clic aux fiches descriptives des forfaits incluant les appels illimités vers l'international.