La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Observatoire des résiliations de novembre 2007

Quelles sont les principales causes de résiliation chez les opérateurs haut-débit ? Ariase publie son observatoire des résiliations pour le mois de novembre 2007.2008 est une année un peu spéciale pour les fournisseurs d'accès à Internet. Pour la première fois depuis le lancement de l'ADSL en 1999, il y aura plus de "churners" (clients qui résilient et se réabonnent) que de primo-accédants. Il est donc essentiel de mieux comprendre les motivations des abonnés qui résilient leur abonnement haut débit.

François Le Gall - publié le 26/12/2007 à 17h33

Pourquoi avez-vous résilié votre contrat ADSL ou câble ? C'est en substance la question à laquelle nous avons tenté de répondre en analysant les données de près de 10.000 lettres de résiliation générées via notre service de désabonnement en ligne. En novembre, pas de surprise du côté des causes de départ. L'attrait des offres concurrentes, les problèmes de connexion, et le déménagement représentent toujours le gros des motifs invoqués.

Mais en creusant davantage, on se rend compte que des particularités apparaissent entre certains opérateurs. La proportion des causes de résiliation n'est pas identique d'un FAI à un autre. Par exemple, les abonnés Orange et Tele2 sont essentiellement séduits par l'attractivité des offres concurrentes, tandis que du côté de Free et de Club Internet, ce sont surtout les problèmes de connexion qui sont évoqués par les internautes.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents