Au menu des nouveautés, et derrière le rafraichissement graphique, on retrouve un modèle de lettre plus ergonomique. Le générateur prend désormais les traits d'un courrier-type en reprenant les éléments classiques de l'organisation d'un lettre : vos coordonnées en haut à gauche, celles du destinataire en haut à droite, les paragraphes, la signature...
Au niveau du fonctionnement, il suffit de sélectionner votre fournisseur d'accès et le motif de résiliation dans une liste déroulante. Vous pouvez également ajouter des mentions optionnelles pour compléter votre courrier (rappel de la loi Informatique et libertés, mise en demeure...). Les textes apparaissent automatiquement et sont modifiables directement en ligne si vous ressentez le besoin de préciser des détails.
Autre nouveauté, le générateur est désormais interfacé avec le compte utilisateur des membres de la communauté Ariase. Si vous êtes inscrit (notamment pour accéder au forum), vos informations sont déja pré-remplies. Rappelons que l'inscription est gratuite mais pas obligatoire. Les utilisateurs anonymes peuvent bien entendu indiquer leurs coordonnées directement dans les champs de saisie.
Une fois votre lettre validée, vous pouvez désormais répondre à quelques questions sur les motifs de votre résiliation. Cette étape - toujours optionnelle - vous permet de participer à notre étude sur les causes de désabonnement.