La fibre à partir de 19,99€
02 99 36 30 54 Rappel gratuitVotre box internet au meilleur prix
Comparez les offres avec un conseiller
Appelez-nous
02 99 36 30 54Faites-vous rappeler
Service gratuit et sans engagement
Votre box internet au meilleur prix
Comparez les offres avec un conseiller
Appelez-nous
02 99 36 30 54Faites-vous rappeler
Service gratuit et sans engagement
Ronan Birrien a été l'un des "piliers" de la rédaction Ariase pendant plusieurs années. Avec sa double casquette de "geek" et de fin connaisseur du monde économique, Ronan a décortiqué le marché des offres internet et des forfaits mobiles sous toutes ses coutures. Ronan a depuis changé d'horizon et s'intéresse désormais davantage aux opérateurs....d'énergie renouvelable :-)
En partenariat avec SFR et Alcatel, la ville de Metz couvre une partie de son centre-ville en WiFi. Tout le monde peut s'y connecter et y découvrir un portail dédié à la ville.Metz, déjà reconnue comme l'une des villes les plus branchées, entend bien conforter son avance. Baptisé Metz Wifi Cité, le réseau sans fil municipal devrait garantir à la mairie la sauvegarde de sa distiction @@@@@, pendant numérique des fleurs des villes fleuries.
Pau Broadband County vient de fêter son 5000ème abonné : l'occasion de faire le point sur une aventure peu ordinaire.La bulle internet des années 2000 à peine éclatée, en 2003, Pau lançait la première offre à Très Très Haut Débit de France. A cette époque, France Telecom (devenu Orange, depuis lors) réfléchissait à l'opportunité de proposer des offres allant jusqu'à 100Mbit/s pour les personnes habitant à moins de 300 mètres de ses centraux.
Seule l'Islande fait "mieux" : des 29 pays étudiés par Eurostat, la France est le pays dont les internautes utilisent le plus la VoIP.L'Office statistique des Communautés européennes, Eurostat, a présenté aujourd'hui sa dernière édition de "l'utilisation d'internet ménages et particuliers". Cette étude porte sur les membres des "communautés européennes", en général l'EU27 sans Malte.
Vous habitez en plein centre-bourg à Dumbea ? Il vous en coûtera la modique somme mensuelle de 128 euros pour surfer sur Internet avec une connexion de 512 Kbits par seconde.Evidemment, si Dumbea est située dans un "pays au sein de la République", un POM (Pays d'Outre-Mer), il ne s'agit pas d'une ville de la métropole... Dumbea est la troisième ville de Nouvelle Calédonie pour le nombre d'habitants, à quelque distance de Nouméa.
Neuf, Numericable et Eiffage devraient être désignés délégataires de service public pour le déploiement de la fibre optique du département.422 millions d'investissements d'ici fin 2012 pour une concession de 25 ans : tel devrait être le coût pour les vainqueurs de cet appel d'offres. Le département 92 participera, pour sa part, à hauteur de 59 millions d'euros.
A l'heure actuelle, quelques dizaines de milliers de personnes ont souscrit un abonnement à la fibre optique.Il y a un an, Ariase relatait la bataille que se livraient les fournisseurs d'accès ADSL sur le terrain de la fibre optique : force est de constater que la guerre de mouvement donne suite aujourd'hui à une guerre de position... voire une guerre froide !
Le Bee-Player d'Aston, mieux connu sous le nom de BeeBox, permet de diffuser sur sa télé ou sa chaîne-hifi du contenu multimedia depuis son PC, voire depuis sa box.Vous rêvez de voir sur votre télévision du contenu multimédia qui, malheureusement, se trouve sur votre ordinateur ? Vous ne pouvez pas relier avec un câble Ethernet votre télé à votre box, pour des raisons d'esthétique ou de distance ? Vous voulez regarder des chaînes qui ne sont disponibles que via Internet, sous la forme de web TV ? Vous souhaitez pouvoir écouter sur votre chaîne Hi-Fi des radios en streaming ?
L'été, le temps des vacances, mais aussi des orages et de la foudre... Quelques conseils pour éviter une mauvaise surprise à votre modem.Plus foudroyante qu'un coup de foudre, la foudre. Cette éruption électrique est tellement soudaine qu'elle surprend parfois les disjoncteurs... qui du coup réagissent trop tard, alors que le mal est fait. En quelques instants, toute votre installation peut ainsi partir en fumée sous l'effet de cette énorme dose d'électricité qui s'invite chez vous par les réseaux électriques et téléphoniques. Heureusement, il est tout à fait possible de protéger son installation sans s'en remettre à sa bonne fortune.
A l'Apple Expo, le 25 Septembre, on saura probablement qui distribuera exclusivement l'iPhone en France. Les concurrents du gagnant pressenti, Orange, préparent déjà leur revanche et planchent sur des forfaits données illimitées.Rêve de nombreux technophiles et autres "Apple maniaques", l'iPhone sera bientôt disponible dans sa version française. Aux Etats-Unis, ATT Wireless a été le premier à décrocher une exclusivité sur la vente de ce "smartphone", que l'on peut traduire littéralement par "téléphone intelligent".
SkyDSL, un fournisseur d'accès à Internet par satellite, a pris en compte les difficultés de ses utilisateurs et propose désormais une "SkyDSL Box".Rares sont ceux ayant eu à configurer leur ordinateur pour pouvoir utiliser un accès à Internet monodirectionnel par satellite. Mais encore plus rares sont ceux qui ont dit que la tâche était facile !
Il y a 7 ou 8 mois, Ariase annonçait l'arrivée sur le département de la Manche d'un nouveau FAI, Mediamanche. Malheureusement, l'opérateur Wifi est déjà en liquidation judiciaire.Le Wifi aura moins porté chance à Marie-Laure et Didier Rembert que la fibre optique. Partis de Pau où ils avaient développé Mediafibre, avant de vendre leur entreprise à Neuf, lorsque ce dernier a d'investir dans ce secteur, les deux aventuriers du net sont venus s'installer à Saint Lô, dans le département de la Manche.
Des centaines de personnes attendent le moment où ils pourront se connecter à Internet via Com2Sat.En France, certaines personnes vivent en zone blanche. Pour elles, il n'existe pas de choix entre Orange, Alice, Free ou Neuf pour leur accès en haut-débit à Internet. Quand il existe du WiMax, c'est déjà très bien... Mais c'est rare.
...se situe dans le Limousin ! ADSL, dégroupage et Wimax sont accessibles au plus grand nombre grâce à une délégation de service public."Le plus important réseau numérique public d'Europe" a vu le jour en cette fin d'année 2007. Et c'est la région Limousin qui en profite !
A l'occasion du 7ème Forum des élus de l'Eure, France Télécom a annoncé une importante campagne d'amélioration du réseau départemental.En Juin 2008, plus de 1500 lignes téléphoniques supplémentaires pourront se connecter grâce à une connexion haut-débit, ce qui devrait porter le taux de couverture ADSL du département par le réseau de France Télécom à quelque 97,5%. Pour les personnes vivant dans les 2,5% de territoire restants, les collectivités locales se verront proposer de mettre une nouvelle fois la main à la poche.
Le Conseil Régional de la région Auvergne mise sur Internet : St Julien et Bessamorel ont inauguré le premier TPST de Haute-Loire, une étape qui les fera bientôt sortir des zones blanches. Gageons qu'il ne le regretteront pas ! Aujourd'hui, dans le bourg de Bessamorel, les personnes souhaitant souscrire à des offres ADSL reçoivent le message "Affaiblissement trop important" lors du test de leur ligne.
Mediamanche, en liquidation judiciaire, serait actuellement en discussion avec West Telecom pour une éventuelle reprise.Après l'annonce de sa liquidation judiciaire, les choses se précisent pour Mediamanche, l'un des deux distributeurs de solutions WiFi dans le département de la Manche. Les 400 clients concernés ne devraient pas être abandonnés et se retrouver de nouveau sans haut débit.
Acteur du bidirectionnel français, Vivéole offre des conditions d'accès à internet par satellite à un prix encore plus attractives.En zone blanche, l'accès à Internet à haut-débit ne peut parfois se faire que par satellite, faute de lignes téléphoniques de qualité suffisante ou de WiMax.
Sat2Way maintient les promotions de l'été sur son pack, réduit ses délais de livraison et, surtout, inclut en prime un routeur-firewall WiFi Netgear.Pour le retour de vacances, ce ne sont pas moins de trois excellentes nouvelles que nous annonce le fournisseur d'accès à Internet par satellite.
Si ses offres d'accès à Internet par satellite couvrent toute l'Europe, SkyDSL devient suisse. 80% de l'opérateur devraient appartenir à Mountain Super Angel AG fin janvier.Il y a quelques mois, en Septembre 2007, l'actionnaire principal de SkyDSL annonçait être sur le point de jeter l'éponge, l'opérateur satellite ayant subi de très lourdes pertes financières. 700000 euros avaient, par exemple, été perdus au premier trimestre de 2007. TELES avait déjà envisagé de mettre la clé sous la porte en 2006, mais y avait finalement renoncé, jugeant les frais de fermeture trop importants.
Aujourd'hui en Guadeloupe, demain chez les autres ultra-marins, des chaînes sont enfin comprises dans un forfait d'accès à Internet.Le triple play a enfin franchi la mer, mais on ne lui donnera pas pour autant un prix de vitesse !
Du 2 au 7 Novembre, Le Caire accueillera la prochaine réunion de l'ICANN. Le soleil d'Egypte accueillera-t-il avec chaleur la naissance de nouvelles extensions ?Depuis que l'ICANN a jeté un pavé dans la mare, dans sa conférence de Juin dernier, en ouvrant la possibilité de créer sa propre extension, en alternative aux habituels .com, .fr, .net, .org, .gouv et .fr, les projets de lancement de nouvelles extensions se montent à toute allure.
L'Arcep et le CGTI font le bilan des technologies de l'information. La téléphonie par ADSL a la cote!Le Conseil Général des Technologies de l'Information (CGTI) et l'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) ont demandé une enquête réalisée par le Credoc.
L'organisation décidant de l'attribution des noms de domaine pose sa tente pendant une semaine dans la ville lumière.L'ICANN, une association à but non lucratif qui officie depuis 1998, a notamment pour tâches d'allouer les adresses IP et de gérer les systèmes de serveurs racines.
Le WiMAX est la solution choisie par le département des Pyrénées-Atlantiques pour désenclaver ses zones blanches.100%. Décidément, il s'agit d'un chiffre que tous les élus, grands ou petits, gardent en tête quand il s'agit d'évoquer un futur à haut-débit. Cette fois-ci, ce sera du côté des Pyrénées que la fracture numérique pourrait faire sa disparition.
"Le haut-débit qui venait de l'espace" : le titre d'un film hollywoodien, ou une nouvelle réalité en zone blanche ?Si l'on devait narrer l'histoire du satellite en 2008 dans un film, son titre aurait peut-être pû rivaliser avec celui de l'affiche d'un blockbuster hollywoodien.
Affichage de 1 à 25 des 249 articles