Comme plus de 50% des entreprises créées, Mediamanche n'aura pas eu le temps de fêter ses 3 ans : le 11 décembre a été prononcée sa liquidation judiciaire.
Comme l'indique Lexinter, "la procédure de liquidation judiciaire est ouverte [...] à l'égard de toute entreprise relevant des procédures collectives en état de cessation des paiements, dont l'activité a cessé ou dont le redressement est manifestement impossible."
Ceci ne veut pas dire que les personnes ayant souscrit à un abonnement Mediamanche verront leur accès résilié du jour au lendemain... Il est même tout à fait possible qu'un repreneur s'annonce et relance l'activité. Mais il faut, en tout état de cause, considérer un arrêt prochain de l'activité comme extrêmement probable.
Peut-être Mediamanche n'a-t-il pas su baisser ses prix suffisamment vite ? Actuellement à 30€ du mois, le prix de lancement avait été de 39.90€... ce qui rendait la concurrence redoutable. Quant aux frais d'installation, ils sont passés de 200 euros à 99 euros... Un montant qui, même baissé de moitié, reste important !