Sony continue à prendre soin de l'esthétisme de ses smartphones, avec pour ce T3 un format ultra-compact, puisqu'il fera à peine 7 mm d'épaisseur, avec pourtant une batterie de 2500 mAh qui devrait lui assurer une autonomie d'une journée en usage mixte, peut-être un peu plus avec la fonction Stamina qui désactive les fonctionnalités inutilisées. Il devrait être disponible en trois coloris : noir, blanc et violet.
Performances et polyvalence
A l'intérieur, l'utilisateur retrouvera du classique mais rien de transcendant au niveau de la puissance. Avec seulement 1 Go de mémoire, un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GHz et 8 Go de stockage, il sera certes suffisant pour les usages courants mais il risque de tirer un peu plus la langue sur certains jeux 3D plus gourmands. Un port microSD permettra d'étendre le stockage de 32 Go.
Par contre, sur le plan de la connectivité, on retrouve une fiche assez complète. Outre le fait qu'il sera 4G, il proposera bien sûr le Bluetooth 4.0, mais aussi le NFC, le DLNA et le WiFi Miracast. Pour la photo et la vidéo, si en frontal on ne trouvera qu'un capteur de 1,1 Mpx qui sera léger pour la visio, au dos, un capteur de 8 Mpx devrait assurer l'essentiel pour la prise de vue ou l'enregistrement de vidéos. HDR, stabilisateur d'image, fonction Portrait Retouch et autres options apporteront qualité et fun à vos photos mais aussi à vos vidéos.