La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Les Hautes Pyrénées veulent des débits au sommet !

Dans les Hautes Pyrénées (65), certains habitants n'ont pas encore accès à Internet à un niveau de débit correct, mais le Conseil Général a décidé de prendre les devants.En 2004, le Conseil Général des Hautes-Pyrénées avait signé une convention avec France Télécom dans le cadre d’un partenariat visant à accélérer le développement de l’Internet Haut Débit en Hautes-Pyrénées. Cette charte « Département Innovant » avait permis d'assurer une couverture du haut-débit sur 95% du territoire fin décembre 2005.

Ronan B - modifié le 23/01/2020 à 12h10

Le Conseil Général considérait alors que l’équipement ADSL participait à l'équilibre du développement des territoires et au désenclavement numérique et économique. Un point de vue conservé depuis puisqu'il se lance désormais à la poursuite d'un objectif de couverture totale en haut-débit et les mythiques 100%.

S'agissant d'un département comme les Hautes Pyrénées et ses 230000 habitants, 5%, c'est 11500 habitants délaissés et c'est encore trop. Les élus se sont donc engagés dans un nouveau chantier, avec en perspective la barre des 2 mégas.

Les outils utilisés seront la fibre optique, l'accès par voie hertzienne et le satellite, afin de transformer la vie des zones blanches, où le seul accès possible à Internet se fait en bas-débit, et des zones grises, où prix et services sont moins attractifs que dans les zones où la concurrence s'exerce.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents