La Play Station, reine incontestée du gaming
65 millions d'exemplaires de la PS5 ont été vendus depuis 4 ans, et elle ne désespère pas de rejoindre bientôt la PS2 et la PS4 au Top 10 des consoles les plus vendues au monde. La version Slim de la PS5 a quant à elle été dévoilée par Sony il y a un an tout pile.
Plus compacte mais tout aussi puissante que sa grande soeur née en 2020, plus abordable que la version Pro sortie au début du mois, elle est un pas de plus vers le "tout numérique". En effet, la version numérique ne comporte aucun lecteur pour support physique, même si on pourra toujours choisir d'ajouter un lecteur Blu-ray plus tard. Elle privilégie un disque dur SSD d'1 To pour offrir un bel espace de stockage aux gamers les plus passionnés (825 Go après déballage).
Grâce à sa fréquence d'affichage jusque 120 Hz, à des couleurs éclatantes avec un téléviseur HDR, et à sa définition maximale de 4K, elle offre une expérience immersive aux joueurs les plus exigeants, avec :
- une fluidité des graphismes exceptionelle même en 3D,
- un son spatial 3D,
- le retour tactile et des gâchettes adaptatives.
Les amateurs de fantasy et d'action se plongeront alors dans les univers de God of War : Ragnarök, ou Elden Ring, ou le récent Final Fantasy VII : Rebirth. Les fans de Call of Duty se précipiteront sur Black Ops 6, les pilotes en herbe appuieront sur la pédale dans Gran Turismo 7, et toute la famille se réunira devant le jeu le plus rapidement vendu de l'histoire : Marvel's Spider-Man 2.
En temps normal, il faudrait débourser 449€ pour s'offrir la PS5 Slim numérique. Mais avec le Black Friday, Bouygues Telecom a décidé d'offrir 350€ de remise immédiate sur la console proposée avec ses offres Bbox Gaming Must et Ultym. Et la voilà qui s'offre pour une petite centaine d'euros à peine !
La PS5 Slim avec les formules "Bbox+Gaming"
Les deux formules "Bbox + Gaming" de Bouygues Telecom
La puissance de la fibre fait le bonheur des amateurs de jeux vidéo, et Bouygues Telecom s'appuie donc sur ses deux meilleurs modems pour proposer cette formule Gaming. Le deal est simple : une console sera fournie à mini prix à quiconque s'abonne pour au moins 2 ans.
Le modem de la Bbox Must affiche 2 Gb/s de débit en téléchargement, 900 Mb/s en envoi, et une distribution sans fil en Wi-Fi 6 (ax) stable et rapide. Et l'offre de divertissement englobe un décodeur TV 4K UHD, un bouquet de 180 chaînes TV, et 6 mois d'abonnement gratuit à Prime Video, à Universal+, ainsi qu'à Cafeyn, l'application de presse et magazines numérique.
Ces mois de SVoD gratuite sont doublés avec la Bbox Ultym, mais ce qui intéressera surtout les gamers, c'est la possibilité de passer à l'ultra haut débit (jusqu'à 8 Gb/s sur les lignes éligibles) et au Wi-Fi 6E tri-band, encore plus agile et puissant, pour des temps de latence réduits à presque rien. Surtout qu'un ou deux répéteurs pourront être fourni si besoin.
Ne reste qu'à choisir et patienter quelques jours pour recevoir son code promo par mail, puis sa console à la maison !