Les fédérations de football de nos voisins européens ont visiblement reçu une meilleure proposition financière de la chaîne cryptée, opposée au géant Orange. Le FAI a cherché une nouvelle fois à contrer l'hégémonie de Canal+ et à enrichir sa chaîne exclusive Orange Sport.
Comme les années passées, les matchs de Premier League seront uniquement disponibles pour les abonnés Canal+. Bien que le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, des observateurs estiment que Canal+ a dû débourser plus de 7 millions d'euros par an pour disposer des droits tous supports pour la période 2010-2013.
Canal+ ne s'est pas arrêté là puisque la chaîne en a profité également pour récupérer l'intégralité des droits de transmission TV du Calcio, le championnat italien. Rappelons que Canal+ diffusait uniquement quelques rencontres en exclusivité. Les matchs concernant certains clubs étant diffusés par Orange justement !
Décidemment en forme, Canal+ s'offre par ailleurs la Premier League polonaise (notamment poru sa filiale Canal+ Pologne), mais aussi l'exclusivité sur le Golf européen jusqu'en 2013.