À l'honneur aujourd'hui : c'est "Le Swift" de YouPrice !
On vous emmène aujourd'hui faire un tour chez YouPrice, un opérateur alternatif discount né il y a à peine plus de 2 ans à Lille. Pour se faire une place sur un marché déjà très concurrentiel (plus d'une quinzaine d'opérateurs se disputent les abonnés !), il lui a fallut faire preuve d'originalité.
S'il ne propose finalement plus de forfaits ajustables comme à ses début, YouPrice continue cependant de donner le choix du partenaire réseau sur presque tous les forfaits de sa gamme : SFR ou bien Orange. Or, tandis que d'autres MVNO sont actifs sur le réseau de la marque au carré rouge, il est devenu cet été le seul et unique opérateur low-cost sur celui d'Orange depuis le départ de Lebara ! Enfin, en mettant de côté Sosh, la filiale officielle, toujours un peu plus chère.
Alors pour être sûr de capter partout ou presque à petit prix, tout en profitant de la 5G gratuitement dès qu'elle est disponible, c'est l'évidence : YouPrice est le meilleur choix possible. Reste à évaluer son besoin mensuel en data, et à moins d'être complètement accroc à son smartphone, "Le Swift" et son enveloppe de 150 Go sont une formule idéale pour la grande majorité d'entre nous. C'est un volume suffisant pour passer 1 à 2 heures par jour à streamer ou scroller, surfer ou écouter de la musique à volonté, et bien sûr utiliser ses applications préférées au quotidien.
Téléphoner à volonté
Du côté de la téléphonie, on en a pour son argent : avec "Le Swift", on peut téléphoner à loisir partout en France dans la limite de 4 heures par appel, là où on sera limité à 2 ou 3 heures chez d'autres concurrents. En plus de ça, pas besoin de payer d'option supplémentaire pour accéder aux appels en Wi-Fi ou en 4G, souvent de meilleure qualité. Une seule restriction à noter : les numéros courts ou spéciaux ne sont pas pris en charge. Quant aux SMS et aux MMS, ils sont offerts en illimité.
La même formule est accessible quand on voyage occasionnellement en Europe et dans les DOM, assortie d'une mise à disposition de 14 Go d'Internet.
Petit prix et liberté
"Le Swift" réussit à rester dans la catégorie des forfaits pas chers à moins de 10€, au centime près. Et si parfois on en trouvera encore plus dans l'enveloppe sur d'autres réseaux, il fait mieux que Sosh sur le réseau d'Orange en offrant la 5G gratuitement, et revient 3 fois moins cher au bout de 6 mois face au forfait équivalent d'Orange !
La messe est dite, et bien que ce soit un forfait sans engagement, on parie que vous signerez pour longtemps ! Car souvenez-vous des prix pratiqués il y a un an : qui aurait pu croire qu'on pouvait avoir 150 Go en 5G pour une dizaine d'euros mensuels ? La preuve que le marché est en forte baisse, comme le confirme notre baromètre des prix du mois de septembre.