Cette progression se remarque également dans l'observatoire des déploiements 4G de l'ANFR, qui notait au 1er novembre 718 supports en service, contre 1013 au 1er décembre, soit une activation de près de 300 antennes en un mois. SFR a par ailleurs obtenu 1904 accords pour de nouvelles antennes, qui attendent d'être mises en service.
Pourtant, avec un objectif de 1200 villes, il reste encore à SFR du chemin à faire. Sur la carte publiée sur son site, 20 villes de plus de 10 000 habitants doivent accueillir la 4G d'ici trois semaines : Amiens, Arles, Beauvais, Belfort, Bordeaux, Brice-la-Gaillarde, Cannes, Chelles, Evry, La Seyne-sur-Mer, Merignac, Pessac, Roanne, Rouen, Sartrouville, Sète, Tours, Valence, Venissieux, et Versailles.
Même si SFR atteint son objectif, il ne rattrape pas l'avance de Bouygues Telecom (63% de la population couverte) et d'Orange qui a très fortement progressé sur sa couverture 4G ces derniers mois. Mais l'opérateur au carré rouge laisse tout de même la dernière place du classement à Free, qui a déclaré aujourd'hui compter plus de 800 sites 4G sur le territoire, sans annoncer son taux de population couverte, qu'on peut estimer entre 10 et 20%.