Clin d'oeil à l'engouement marketing pour les noms en "...tion", la nouvelle Box a été baptisée "Révélation" !
Fabriquée par Netgem, spécialiste des décodeurs IPTV, la composante TV de la Box Révélation embarque un port HDMI, un port RJ45, un port USB, une prise TNT, des prises "In" et "Out" et une prise Digital Audio.
Pas de disque dur donc mais une mémoire flash de 2 Go pour le contrôle du direct et le cache du service de VoD. Rien n'empêche en revanche les internautes de connecter une clé USB ou de brancher un disque externe sur le modem.
La Box Révélation est compatible avec le standard DLNA et peut donc servir de mediacenter pour le partage de fichiers multimédias entre la TV et les différents terminaux des abonnés (PC, smartphone, tablette).
Contacté par nos soins, Thomas Gassilloud (PDG de Wibox) souhaite également "lancer des applications sur le décodeur TV (espace client, informations locales....) grâce au kit de développement (SDK) de NetGem". Des appli seraient également prévues pour le zapping et le guide des programmes TV à partir d'un smartphone.
Du côté du modem, Wibox modernise la connectique de sa Box. IPv6, ports Ethernet Gigabits, WiFi 802.11 "n" ou encore puce Broadcomm BCM6368 compatible VDSL2 (comme la Freebox Révolution a priori), la Box Révélation est disponible pour tous les abonnés quelle que soit la technologie d'accès (satellite, wimax, adsl, fibre optique).