La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Wanadoo lance son navigateur Web

Wanadoo lance un navigateur pour fidéliser sa clientèle.Wanadoo a lancé mardi 29 mars son propre navigateur Internet, qui sera destiné aux abonnés Wanadoo exclusivement. Un choix un peu surprenant, qui rappelle inmanquablement les méthodes d'un autres fournisseur d'accès : AOL.Wanadoo espère par le biais de ce navigateur apporter un service complémentaire à ses abonnés, et en aucun cas se faire une place sur le marché des navigateurs Web. Le navigateur Wanadoo sera installé automatiquement par les kits d'installation fournis avec les packs modems Wanadoo. Pour les abonnés appréciant le tout-en-un, ce navigateur aura l'avantage de regrouper les services de courrier électronique, de carnet d'adresses, de messagerie instantanée... Les autres pourront toujours utiliser le navigateur de leur choix, Wanadoo ne voulant en aucun cas imposer son navigateur.La lancement de ce navigateur reste toutefois assez discret, car de nombreux problèmes d'incompatibilités n'ont pas encore été résolus. La première version du navigateur Wanadoo serait ainsi incompatible Windows 95-98-Me, incompatible Mac et Linux, et surtout incompatible avec la LiveBox, le modem multiplay de Wanadoo mis en avant par le FAI !Pire, France Telecom annonce que la conception de ce nouveau navigateur "s'est inspirée d'une analyse comparative des meilleurs navigateurs". Cela n'a pas empêché les développeurs de se baser sur le moteur du navigateur de Microsoft, Internet Explorer. Un navigateur qui ne respecte pas les normes du W3C et est victime de nombreuses failles de sécurité n'est pourtant pas le meilleur exemple à suivre.

Laurent - publié le 30/03/2005 à 18h41

Wanadoo lance un navigateur pour fidéliser sa clientèle.Wanadoo a lancé mardi 29 mars son propre navigateur Internet, qui sera destiné aux abonnés Wanadoo exclusivement. Un choix un peu surprenant, qui rappelle inmanquablement les méthodes d'un autres fournisseur d'accès : AOL.

Wanadoo espère par le biais de ce navigateur apporter un service complémentaire à ses abonnés, et en aucun cas se faire une place sur le marché des navigateurs Web. Le navigateur Wanadoo sera installé automatiquement par les kits d'installation fournis avec les packs modems Wanadoo. Pour les abonnés appréciant le tout-en-un, ce navigateur aura l'avantage de regrouper les services de courrier électronique, de carnet d'adresses, de messagerie instantanée... Les autres pourront toujours utiliser le navigateur de leur choix, Wanadoo ne voulant en aucun cas imposer son navigateur.

La lancement de ce navigateur reste toutefois assez discret, car de nombreux problèmes d'incompatibilités n'ont pas encore été résolus. La première version du navigateur Wanadoo serait ainsi incompatible Windows 95-98-Me, incompatible Mac et Linux, et surtout incompatible avec la LiveBox, le modem multiplay de Wanadoo mis en avant par le FAI !

Pire, France Telecom annonce que la conception de ce nouveau navigateur "s'est inspirée d'une analyse comparative des meilleurs navigateurs". Cela n'a pas empêché les développeurs de se baser sur le moteur du navigateur de Microsoft, Internet Explorer. Un navigateur qui ne respecte pas les normes du W3C et est victime de nombreuses failles de sécurité n'est pourtant pas le meilleur exemple à suivre.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents