En août 2009, Orange avait déjà obtenu les droits TV pour diffuser en exclusivité en France jusqu'à 4 matchs du championnat de Bundesliga.
Cette annonce est-elle une véritable surprise ? Oui et non. L'investissement de 2,5 millions par saison pour les matchs de Bundesliga est une opportunité intéressante pour Orange. D'une part, le fournisseur d'accès continue d'enrichir sa chaîne Orange Sport avec des contenus à valeur ajoutée. Et d'autre part, il maintient la pression sur Canal+ tout en réalisant une bonne affaire financière.
A titre d'exemple, la concurrence d'Orange sur le dossier des droits TV de la Premier League anglaise a obligé Canal à casser sa tirelire en dépensant 15 millions d'euros, contre 7 millions les années passées.
Les championnats d'Angleterre, d'Italie et d'Espagne étant diffusés uniquement sur Canal+, Orange n'avait de toute manière plus vraiment le choix au final. D'autant qu'en décembre dernier, Canal+ a récupéré les droits TV de la totalité du Calcio italien, dont une partie était diffusée sur Orange Sport.