L'offre de fibre optique de Neuf comprendra un accès Internet à 50Mbits, la ligne téléphonique, les appels illimités vers les fixes en France et plus de 30 destinations internationales, et inclura un bouquet de chaînes de télévision, l’accès au service de vidéo à la demande et le service de stockage en ligne Neuf Giga.
Grâce à un débit symétrique de 50 Mbit/s (jusqu’à 50 Mbit/s en réception et 50 Mbit/s en émission), les abonnés pourront télécharger instantanément, regarder la télévision en haute définition, et profiter des ressources du Web sans limite et avec une qualité maximale. L’offre s’appuiera sur la Neuf Box 4, le nouveau modem comptible FTTx lancé en janvier.
C'est grâce aux rachats successifs des opérateurs de fibre optique MediaFibre et surtout d'Erenis que Neuf peut commercialiser aussi rapidement son offre sur Paris. Neuf Cegetel ambitionne de dépasser le cadre de la capitale et d'atteindre 250 000 abonnés et un million de logements raccordés d'ici 2009.
Neuf Cegetel proposera essentiellement un mode de raccordement "tout fibre" basé sur une technologie FTTH (Fibre jusqu'à l'abonné) mais aussi un mode de raccordement FTTB (Fibre jusqu'à l'immeuble). Dans ce cas, l'objectif est de relier le batiment avec de la fibre puis de s’appuyer sur le cuivre et la prise téléphonique déjà installés à l’intérieur du logement, et permettre des installations plus rapides et sans travaux chez le client.