Un générateur automatique de lettre facilite désormais la "corvée" de la résiliation. Après avoir renseigné quelques champs (Nom, adresse, numéro de téléphone...) et séléctionner plusieurs options (choix de l'opérateur...), l'internaute choisit ou non un motif de résiliation. Le texte correspondant est automatiquement généré et modifiable à volonté directement sur la page web. Après validation, la lettre est exportée au format PDF pour être imprimée et signée par l'utilisateur.
En complément de ce modèle de lettre, l'internaute accède aussi aux adresses postales des opérateurs, aux dernières conditions générales de vente, ainsi qu' à des conseils sur les modalités de résiliation de chaque FAI.
Bien que la plupart des résiliations se passent assez bien, Ariase pense aussi aux internautes qui ont des difficultés avec leur fournisseur. Une page détaille ainsi la procédure de mise en demeure pour obliger le FAI à respecter les termes du contrat. Enfin, un zoom particulier est fait sur la révocation de prélèvement automatique pour prévenir les erreurs de facturation et les débits intempestifs parfois constatés.