La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Mauvaise nouvelle pour les abonnés à cette plateforme de vidéo en streaming : une fonctionnalité très populaire va disparaître !

Ce service de SVoD imite ses principaux concurrents qui ont déjà décidé de supprimer cette fonctionnalité.

Mauvaise nouvelle pour les abonnés à cette plateforme de vidéo en streaming : Cette fonctionnalité très populaire va disparaître !
Maxime Blondet - publié le 09/12/2024 à 12h03

Quelle est cette fonctionnalité qui va disparaître ?

Les premiers avertissements ont commencé à être envoyés aujourd'hui par mail aujourd'hui. Et la plateforme va faire durer cette campagne jusqu'au début de l'année prochaine. 

Quand on parle de campagne, vous l'avez compris, il ne s'agit pas d'une campagne publicitaire pour mettre en avant une nouvelle série ou une offre promotionnelle. Bien au contraire. 

Il s'agit en effet d'une nouvelle nouvelle pour les abonnés à cette plateforme de SVoD. Et pour cause : après Netflix et Disney+, elle va mettre fin au partage de compte.

"Nous commençons à envoyer des messages très précoces et délicats. Nous commençons à envoyer des messages aux personnes qui, selon nous, sont celles qui utilisent le plus [le service]", confirme un dirigeant de ce célèbre service de streaming, arrivé en France il y a quelques mois et qui n'a mis bien longtemps à devenir l'un des plus populaires. 

Quelle est ce service de SVoD qui va mettre fin au partage de compte ?

Cette plateforme de vidéo en streaming qui a réussi la performance de se rendre incontournable en à peine six mois en France, c'est Max. Reste maintenant à savoir si cette décision ne va briser son élan. Pas sûr. Car, Max dispose déjà d'un abonnement avec pub, à seulement 5,99€/mois, comme Netflix et Disney+. 

En outre, on a pu voir que Netflix et Disney+, avant elle, n'ont pas pas pâti de cette décision. Les abonnés n'ont pas fui les deux plateformes. Ils se sont rabattus sur les abonnements avec publicités, comme elles le souhaitaient, pour diversifier leurs sources de revenus.

En outre, Max ne compte pas se précipiter. La plateforme réfléchit à un moyen d'ajouter un membre à son compte et dévoilera ses intentions au premier semestre 2025. Ce n'est pas tout, elle veut aussi se donner les moyens de distinguer les personnes qui font du partager de compte de celles qui se connectent en vacances ou en déplacement. "Identifier les personnes qui font du partage de compte est "un art et une science", assure Jean-Briac Perette, PDG de Warner bros. Discovery.

"Nous commencerons progressivement, au fur et à mesure que nous obtenons les données […], à utiliser des signaux explicites et implicites […] pour évaluer notre capacité de détection et, alors que nous avancerons dans l'année 2025, les filtres deviendront de plus en plus stricts", poursuit-il. 

À travers ses propos, on sent bien que Max a décidé d'y aller en douceur et de ne pas brusquer ses abonnés. Voilà pourquoi Max s'est bien gardé d'annoncer une date officielle pour la fin du partage de compte et le prix qu'il faudra payer pour ajouter une personne à son compte. 

Au final, elle prépare ses abonnés au changement. 

D'ailleurs, en matière de changements, ce n'est pas le seul. Max songe aussi à mieux valoriser les séries HBO qui sont accessibles avec un abonnement à Max. Avec une nouvelle offre ? 

Personne ne se le sait. Mais ce qui est sûr, c'est que l'actualité va être chargée pour Max en 2025.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. en savoir+

Sur le même sujet

Les articles les plus récents