Sur la scène européenne, Monaco et Lens ont des trajectoires diamétralement opposé. Jeudi soir, Monaco a appris qu'il allait se frotter au FC Barcelone, à l'Inter Milan, Arsenal, au Benfica Lisbonne, au Dinamo Zagreb, à l'Etoile Rouge de Belgrade, Bologne et Aston Villa dans le cadre de la nouvelle formule de la Ligue des Champions, tandis que Lens a été piteusement éliminé de la Ligue Europa Conférence face au Panathinaïkos Athènes.
Sur la scène française, en Ligue 1, les deux équipes ont en revanche des trajectoires identiques depuis le début de la saison. Après les deux premières rencontres, les deux équipes comptent exactement le même nombre de points (6), avec deux victoires. Monaco (3ème) et Lens (4ème)ont également exactement le même goal average avec trois buts marqués et zéro encaissé. C'est dire la solidité défensive des deux équipes.
Mais cet après-midi, à 15 heures, au Stade Louis II de Monaco, dans le cadre de la 3ème journée journée de Ligue 1, le tableau d'affichage ne devrait pas rester bloquer à 0-0. Car les deux équipes, coachées par Adi Hütter à Monaco et Will Still à Lens, ont des philosophies de jeu offensives.
Comment regarder Monaco-Lens à la télévision ?
Pour regarder la Ligue 1 à la télévision cette année, il faut avoir souscrit un abonnement à DAZN, le Netflix du sport, ou aux chaînes beIN Sports. Après un interminable feuilleton, la plateforme de streaming sportif a en effet décroché la quasi totalité des droits TV de la nouvelle Ligue 1 McDonald's.
Elle a en effet a acheté les droits de diffusion de huit rencontres de Ligue 1 à chaque journée, la dernière étant diffusé sur les chaîne du groupe qatari. Et la rencontre du dimanche à 15 heures est toujours programmée sur DAZN.
En savoir plus sur les offres DAZN
DAZN propose deux formules d'abonnement :
- l'abonnement Super Sports, au tarif de 14,99€/mois
- l'abonnement Unlimited, au prix de 29,99€/mois
Mais pour voir le match entre Monaco et Lens, il n'y a qu'une possibilité : avoir souscrit la formule Unlimited, la seule qui permette de regarder tous les matchs. La formule Super Sports ne donne en effet accès qu'à un match et c'est l'affiche du dimanche à 17 heures.