Samsung a clairement le vent en poupe ces dernières années. Preuve en est : le constructeur coréen est devenue en début d'année la deuxième marque préférée des Français. Une position guère surprenante à la vue des nouveaux modèles sortis récemment. Dont les deux petits derniers qui ont tout pour séduire les fans de la marque, comme ceux qui n'ont pas un budget extensible.
La deuxième marque chouchoute des Français ne cesse de nous surprendre
Selon le nouveau Baromètre des marques préférées des Français, Samsung arrive en seconde position en 2024, juste derrière les marques Bonne Maman et avant La Laitière. Le constructeur a gagné dix points en un an. Quelles sont les raisons de ce succès ? D'abord Samsung est omniprésent dans le quotidien des Français, par les smartphones certes, mais aussi en électroménager ou en téléviseurs. De plus, la marque offre toujours des produits de haute qualité... Et elle ne cesse d'innover en proposant des produits toujours plus performants -pour preuve les derniers smartphones équipés de Galaxy AI- mais aussi en mettant en avant des téléphones aux tarifs plus attractifs sans lorgner sur la qualité. Bref, en proposant des smartphones adaptés à tous les budgets, Samsung se taille une réputation hors pair dans le coeur des consommateurs.
Deux nouveaux smartphones hyper compétitifs
Et comme la marque ne cesse d'innover, ne voilà-t-il pas qu'elle a lancé le mois dernier deux nouveaux smartphones de la série des Samsung Galaxy. Un tour de force réussi car ces modèles figurent parmi les plus abordables, avec toujours une qualité au top. Voici donc les Galaxy A35 et Galaxy A55 ! Et comme ils viennent tout juste d'arriver sur le marché, Samsung vous permet de profiter d'une offre de lancement exceptionnelle. Direction le site officiel de la marque pour obtenir gratuitement une paire de Galaxy Buds FE en cadeau (d'une valeur de 99 euros) ! Plutôt sympa, non ? Pour en profiter, il faudra acheter l'un des deux modèles avant le 16 avril 2023. Alors, pour lequel allez-vous craquer ? Le Galaxy A35 ou le Galaxy A55 ? On allait oublier : vous pouvez également obtenir un bonus reprise de 50 euros si vous en profitez pour revendre votre ancien smartphone. Grâce à cette remise, le Galaxy A55 vous revient à 449 euros au lieu de 499 euros dans sa version avec 128 Go de stockage. Le Galaxy A35 revient quant à lui à 349 euros au lieu de 399 euros.
Le Samsung Galaxy A35 profite d'un grand écran super AMOLED de 6,6 pouces, en définition FHD+, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il profite d'une puce Exynos 1380 et d'une batterie de 5000 mAh compatible avec une recharge rapide de 25W. Au niveau de la photographie, el Galaxy A35 est équipé d'un triple capteur photo : un module principal de 50 Mpx (grand-angle), un capteur ultra grand-angle de 8 Mpx et un module macro de 5 Mpx.
Pour le modèle "supérieur" - à savoir le Galaxy A55 - la différence se joue au niveau du processeur. Ce dernier est en effet doté d'un SoC Exynos 1480, plus performant que le Galaxy A35. Pour le reste, on retrouve la même dalle de 6,6 pouces, et la même autonomie d'une à ceux journées selon l'usage. L'appareil photo est également identique sur les deux smartphones.
Les Galaxy A55 5G et Galaxy A35 5G disposeront en outre de quatre générations de mises à jour du système d’exploitation Android et One UI. Les deux téléphones bénéficieront également de cinq années de mises à jour de sécurité.