Dans quelques heures, c'en sera fini de ce bon plan pour surfer pas sur le meilleur réseau mobile de France pendant les 13 dernières années : Orange. Avec lui, le concept de "zone blanche" a pratiquement disparu. YouPrice a décider de retirer demain sa série spéciale de la vente, alors il faudra se décider vite pour souscrire dans les temps. Et puisqu'il s'agit d'un forfait sans engagement, dans le pire des cas, il sera toujours temps de migrer.
Une formule tout compris pour les utilisateurs avertis
Il a été créé pour vitaminer votre rentrée : c'est "Le Boost". Un petit coup de pouce pour passer à la vitesse supérieure, grâce à la 5G offerte, et qui promet jusqu'à 2 Gb/s de débit en téléchargement, comme les meilleurs débits fibre. Et puis la qualité d'appels est là, et l'on profitera volontiers de l'offre de téléphonie illimitée valable partout en France et depuis l'Europe et les DOM. Sans compter que les options d'appel en 4G et en Wi-Fi sont offertes ! Mais pour profiter de la messagerie vocale visuelle, il faudra necéssairement posséder un iPhone.
Jusque là, rien d'extraordinaire. Ceux de nos lecteurs qui ont un peu de mémoire (ou suivent leurs factures de près) s'étonneront plutôt du volume de giga inclus dans l'enveloppe : 120 Go pour une dizaine d'euros à peine, c'était inimaginable il y a seulement un an. Car la baisse généralisée des tarifs à laquelle on assiste actuellement est à la fois vertigineuse et historique : -36%, d'après les chiffres de notre baromètre des prix du mois de septembre !
Avec 120 Go donc, il y a de quoi voir venir. Passer une heure ou deux à pianoter en ligne tous les jours. Faire des facetime, gérer ses applis, faire ses achats en ligne, écouter de la musique ou streamer bien sûr...
Un prix bas devenu exceptionnel
C'était il y a un peu plus de deux ans, lors de l'été 2022. YouPrice, dernier venu chez les MVNO, avait rapidement trouvé sa place et des adeptes avec sa nouvelle gamme de forfaits ajustables à petit prix et grosses enveloppes Internet sur l'excellent réseau d'Orange. Et aujourd'hui, on devine sans peine que les Français seront de plus en plus nombreux à l'adopter puisque que Lebara a cessé son partenariat avec Orange cet été. À l'exception de sa filiale Sosh, YouPrice reste donc le seul opérateur low-cost actif sur ce réseau.
Le constat est donc archi simple : "Le Boost" est le seul forfait 5G à moins de 10€ sur le réseau mobile d'Orange. Mais cela sera-t-il suffisant ? Car en face, on dirait que tous les MVNO concurrents se sont donné le mot. Qu'ils soient partenaires du réseau de SFR (comme RED, Syma, Coriolis et Prixtel) ou du réseau de Bouygues Telecom (Cdiscount Mobile), ils proposent tous un forfait certes à 9.99€/mois, mais avec cette fois 200 généreux giga dans l'enveloppe ! C'est une sacré différence qui saura satisfaire les plus addicts au scrolling sur le réseaux et autres binge-watching nocturne.