Data, 5G et petit prix : merci Lebara !
Le 19 Juillet, il a cessé son partenariat avec Orange au profit du réseau de SFR, l'occasion de revoir toute sa gamme : le MVNO Lebara vient tout juste de redéfinir son "petit forfait". Et ce, tout en maintenant son tarif à seulement 5.99€/mois, soit un budget annuel d'à peine 75 euros. Il injecte désormais 60 Go de data mobile dans l'enveloppe, et en 5G s'il vous plaît ! Attention néanmoins car elle n'est offerte que jusqu'au 30 septembre prochain.
Dans cette gamme de prix, c'est un fait rare, et même unique. À titre de comparaison, sachez qu'à ce prix, Bouygues Telecom ne propose qu'un seul giga de data et 2 heures de communications Or, ce volume de 60 Go est 4 fois supérieur à ce que consomme un Français en moyenne chaque mois, aux dires de l'ARCEP et de ses chiffres officiels pour le 1er trimestre 2024. Il conviendra donc à une grande majorité des abonnés.
Bien entendu, avec ce forfait, la téléphonie illimitée est de mise (à l'exception des MMS que l'opérateur ne prend jamais en charge). Appels et SMS sont quant à eux disponibles à volonté ou presque vers la France. Et si vous avez décidé de partir en vacances au mois d'août en Europe, n'ayez crainte, car vous pourrez toujours garder le contact avec famille et amis, surveiller vos mails ou réserver un taxi sur place grâce à :
- 500 minutes de communications vers la France,
- 2200 SMS vers la France,
- et 5 Go d'Internet (à décompter de l'enveloppe globale).
Lebara, un original venu d'Outre-Manche
Lebara a plus de 20 ans d'âge. À l'origine, c'est un opérateur londonien spécialiste de la carte prépayée et de la téléphonie dite ethnique, et à ce titre, il propose une ribambelle d'options pour l'international, par pays ou par zone, pour les communications ou la data, à des tarifs compressés. Une véritable aubaine pour les plus voyageurs de nos lecteurs.
L'opérateur anglais est un original dans le paysage des opérateurs mobile français, et il a un mode de fonctionnement un peu à part. D'abord parce qu'il ne prend pas en charge les MMS, comme déjà dit plus haut. Mais aussi parce qu'il...
- ... fonctionne sans contrat, préférant un renouvellement automatique quoique sans temps d'engagement minimum obligatoire ;
- ... raisonne sur 30 jours et non au mois ;
- ... ne demande pas d'installer de prélèvement SEPA : chez Lebara, on paye en ligne par carte bancaire ou via un virement PayPal.
Vous l'aurez compris, ce forfait de 60 Go en 5G est un très bon plan. Il est aussi une preuve de plus s'il en faut que le marché des télécoms affiche une baisse de tarif historique comparé à l'année dernière : -33% d'après notre baromètre des prix de juillet. C'est historique, alors vérifiez votre facture, et migrez !