"Le 4" : une offre compacte mais complète
Laissez-nous vous présenter "Le 4", de Syma. Il s'adresse aux petits utilisateurs, pour qui 10 giga suffisent largement pour régler leurs affaires courantes. C'est bien assez pour gérer ses mails, surfer et faire ses courses en ligne, écouter de la musique, télécharger une application de temps en temps. Pas question en revanche de streamer pendant des heures votre série ou des vidéos TikTok, ni de jouer en réseau à tout va.
Les basiques sont pourtant là, avec les appels, SMS et MMS illimités dans toute la France, et depuis l'Europe et les DOM. La moitié de l'enveloppe Internet, soit 5 Go, est d'ailleurs disponible dans ces mêmes zones.
Le réseau partenaire est celui de SFR, et la promesse débit franchement généreuse avec un maximum théorique de 593 Mb/s.
Il ne reste qu'à valider de combien de giga vous avez besoin, pour être sûr que ce forfait à prix mini vous convienne :
Estimer ma consommation mensuelle de data mobileLe meilleur tarif du marché ?
Sans engagement, ce forfait se classe évidemment dans la catégorie des forfaits pas chers, ou plutôt, il atomise la concurrence ! À 4.99€ le mois, un tarif fixe sans condition de durée, le MNVO parisien propose le double de data mobile que ses meilleurs concurrents ! Car c'est bien 5 Go d'Internet que l'on trouve habituellement à ce tarif.
Mais il y a mieux. Quoiqu'il ne porte pas le nom de "forfait ajustable", "Le 4" autorise tout de même quelques largesses, en proposant diverses options complémentaires : pour des minutes supplémentaires, des minutes à l'étranger, des giga en plus... Pour un voyage occasionnel, ou parce que votre grand est parti étudier un an au Canada par exemple. Plutôt pratique, non ?