Comme le montre le visuel ci-dessous, ventes-privees.com lance actuellement une campagne d'emails pour prévenir tous ses membres qu'ils pourront souscrire au forfait Triple Play de Free à des conditions avantageuses.
Ni la bande-annonce ni le courrier électronique ne fournissent de détails sur les conditions particulières de l'offre Freebox relayée en ligne par ventes-privees.com en fin de semaine.
A l'image de ce que proposent Orange, SFR ou Bouygues, les futurs freenautes bénéficieront-ils d'une reprise d'engagement s'ils changent pour Free ? La promotion concernera-t-elle une réduction tarifaire sur un ou plusieurs mois ?
Quoi qu'il en soit, le partenariat conclu entre Free et ventes-privees.com est intéressant à plusieurs niveaux. Il montre, d'une part, que Free cherche à recruter davantage pour contrer les offensives de SFR et Bouygues mais aussi pour compenser les pertes d'abonnés chez Alice. D'autre part, Free semble vouloir tester une nouvelle manière de distribuer ses offres. Jusqu'à présent, la seule manière de souscrire un forfait Freebox était d'appeler le service clients au téléphone ou de s'abonner sur Free.fr.