La fin d'une belle histoire
Quelle perte ! Il n'y avait que chez Free qu'on pouvait bénéficier gratuitement de Canal+ Séries pendant un an, mais voilà que l'offre a cessé la semaine dernière. Adieu les créations originales comme Le Bureau des Légendes, Pamela Rose, Narvalo ou BRI. Et puis il y avait les séries US (Halo, Billions, Better Things, ou Tokyo Vice), de nombreux documentaires passionnants, sans oublier des animés... pas vraiment pour les enfants !
Désormais, il faudra payer, comme on le ferait pour n'importe quelle plateforme de streaming. La bonne nouvelle, c'est que Canal+ Séries est l'une des moins chères, à seulement 6.99€/mois, alors... laissez-vous tenter ?
Les Freebox, toujours séduisantes
C'est vrai que cette année de SVoD gratuite a disparu de toutes les offres Freebox. Néanmoins, les abonnements de celui "qui a tout compris" restent foncièrement intéressants, et l'esprit Canal n'a pas complètement disparu. Ni les tarifs en promotion pendant un an, contrairement à la majorité de la concurrence qui est passée à 6 mois.
- La Révolution : imbattable pour son petit prix
Non seulement l'abonnement d'entrée de gamme de Free reste sous le seuil psychologique des 20€, mais il inclut malgré tout le décodeur dans son offre, assorti de divers outils de divertissement.
On se régale d'abord avec le gros bouquet TV du marché : 220 chaînes et services de replay, ainsi que les 50 chaînes de la TV by Canal ! On découvre ensuite le service de SVoD de Free : OQEE Ciné, et son catalogue de plus de 500 films et séries. Et comme le décodeur inclut un lecteur Blu-ray et un disque dur de 250 Go...
En plus, on a droit à l'application Free Ligue 1 de manière illimitée, et 3 mois gratuits à Cafeyn, l'application de presse numérique.
Deuxième surprise dans cette gamme de prix : le débit théorique annoncé est d'un 1 Gb/s. En un mot, le plus rapide de la concurrence.
3ème atout non négligeable : aucune différence dans l'offre de téléphonie avec les forfaits supérieurs, on pourra pareillement téléphoner à volonté sur tous les fixes et les mobiles d'Europe, et vers les fixes d'une centaine de destinations.
- La Pop : idéale pour toute la famille
Avec la Freebox Pop, on améliore le débit à 5 Gb/s, quoiqu'en ports partagés, ainsi que la connexion sans fil : on passe en effet en Wi-Fi 6, avec un répéteur si nécessaire. De quoi connecter toute la maisonnée sans bug ni ralentissement, même en simultané.
On hérite d'un décodeur 4K HDR : le Player Pop, on perd les chaînes de Canal, mais on gagne des mois d'accès gratuits à deux célèbres plateformes de streaming : 6 mois à Prime Video, et 3 mois à Disney+.
- La Delta : reine du streaming et du débit
Elle propose un débit record de 10 Gb/s : c'est la Freebox Delta, la Rolls-Royce de Free. Il était donc logique de la doter du tout dernier Wi-Fi 6E, un Wi-Fi tri-band encore plus agile et performant.
Mais le plus dingue, c'est que Netflix et Amazon Prime (Video, Music, livraison, etc) sont inclus !