Le nombre de clients de la TV d'Orange (par ADSL et satellite) a bondi de 34% sur un an pour atteindre les 2,89 millions d'abonnés. La marge de progression du fournisseur est encore très importante puisque les 2/3 de son parc total de clients ne sont pas encore concernés par la TV sur IP. La vidéo à la demande contribue largement à améliorer la rentabilité des abonnés.
En ce qui concerne les offres Orange Cinéma Séries et Orange Sport, la situation est plus complexe. Si le nombre d'abonnés a doublé par rapport au premier trimestre 2009, il a seulement progressé de 50 000 clients au cours des 3 premiers mois de l'année 2010. Au final, avec 713 000 abonnés, la TV exclusive d'Orange n'a pour l'instant séduit que 25% des clients Orange bénéficiant du service de télévision numérique de l'opérateur.
Face à un marché de renouvellement et à une concurrence agressive, Orange marque le pas. au cours des trois premiers mois de l'année, la part de marché de l'opérateur historique a dégringolé de 0,8 points et s'établit désormais à 47%. Le recul devrait sans doute se poursuivre au vu de l'évolution du marché des opérateurs alternatifs.
Etant donné qu'Orange estime à 14% sa part de conquête trimestriel, un rapide calcul permet de déduire que SFR, Bouygues, Free et Dartybox ont séduit environ 405 000 nouveaux abonnés entre le 1er janvier et le 31 mars. Reste à connaître désormais la répartition de leurs résultats.