Depuis quelques années, les frais liés à l'abonnement internet sont devenus un poste clé dans les familles. Pourtant, il existe des moyens de réduire la facture mensuelle et de réaliser chaque mois des économies. vous voulez les découvrir ? Voici nos 3 astuces qui vont vous permettre d'économiser sur votre box internet.
1. Prendre une box sans engagement
La première des astuces que nous vous conseillons de mettre en place est d'opter pour une offre internet sans engagement. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en n'étant pas lié à votre opérateur pendant une période donnée, vous allez pouvoir migrer chez la concurrence en cas de promotion plus intéressante. En effet, lorsqu'on souscrit à une box sans engagement, on peut facilement et rapidement résilier son abonnement, sans frais supplémentaires ni justificatifs. Un vrai bon plan à saisir donc !
Sur le marché, quelques opérateurs seulement proposent une box internet sans engagement. Et parmi eux on retrouve l'offre de RED By SFR.
2. Opter pour une box d’entrée de gamme à moins de 20 - 25 €/mois
Deuxième conseil à mettre en place : souscrire à une box à bas prix. En optant pour une offre d'entrée de gamme, ce sont tous les mois des économies que vous allez réaliser. En effet, les box dites d'entrée de gamme ont un tarif mensuel se situant autour de 20 - 25 euros par mois, quand les offres premium avoisinent les 40 euros ! Et puis, avez-vous réellement besoin de tous les services inclus dans les box haut de gamme ? Ces 3 répéteurs Wi-Fi inclus sont-ils nécessaires ? Et les appels vers la Chine, en avez-vous l'usage ? Clairement, non. Aussi, choisir une box à petit prix s'avère extrêmement intéressant pour votre portefeuille. Et en plus vous ne perdez pas en qualité puisque les opérateurs ont à coeur de proposer des box avec des débits de plus en plus performants, même pour leur entrée de gamme.
Vous pouvez par exemple jeter votre dévolu sur une box sans décodeur ? En renonçant au décodeur TV, vous pourrez alors vous tourner :
- soit vers les applications accessibles depuis votre PC, votre tablette, ou votre smartphone, proposées par les opérateurs (B.tv ou RED.tv par exemple)
- soit vers la fonction Chromecast, parfois intégrée dans votre décodeur, comme chez certaines offres Bbox de Bouygues Telecom. Avec une smart TV, cette interface de partage d'écran permet d'afficher sur l'écran de votre télévision ceux de vos smartphones et tablettes.
3. Vérifier les options que vous payez ... parfois sans raison
Au moment de votre souscription, votre opérateur vous a peut-être fait des petits cadeaux comme l'accès à une plateforme de streaming offert pendant une durée limitée. Mais qu'en est-il à présent que la période promotionnelle est terminée ? Eh bien vous payez pour ce service que vous n'avez pas demandé ou dont vous ne voulez plus ! Résultat, ce sont des dizaines d'euros qui chaque mois partent en fumée.
Aussi, faites régulièrement le point sur les petits plus que votre FAI vous a accordé (service gratuit, forfait mobile qu’on n’utilise pas entièrement avec trop de gigas ...) et faites le ménage en désactivant les options que vous ne souhaitez pas. Votre portefeuille vous remerciera !
Et pour rester à l'affût des Bons plans, pensez à vous inscrire à notre alerte en cliquant ICI.