3 mois offerts, c'est du jamais vu !
La canicule ferait-elle fondre les tarifs de l'hiver dernier ? Car notre baromètre des prix de juillet constate un retour à la normal du prix moyen des Box Internet par rapport à l'an dernier. On remarque même une légère baisse de 3%, ce qui amène un abonnement fibre d'entrée-de-gamme à passer sous la barre des 29€. Ouf !
Mais s'il est vrai que les tarifs ont un peu diminué, l'une des raisons de cette baisse tient à l'augmentation des offres dual-play qui séduisent de plus en plus. Même Orange s'y est mis. Or, tout le monde n'est pas encore prêt à se passer de décodeur. Un FAI a donc décidé d'offrir rien de moins que 3 mois d'abonnement gratuits à ses autres abonnés pour deux de ses Bbox : c'est Bouygues Telecom. C'est le triple de ce que proposait Orange il y a quelques semaines, et moitié mieux que l'offre habituelle de RED by SFR. Bref, du jamais vu sur le marché, car cela représente de 105 à 130€ d'économie sur un an !
Sur la Bbox Must, la familiale
Quant on vit seul dans un petit appartement, on se contente facilement de la Bbox Fit : une ligne téléphonique, et une simple connexion en haut débit. Mais quand on est plusieurs à la maison, la Bbox Must s'avère vite nécessaire ! D'abord pour avoir assez de débit à partager entre tous les appareils connectés de la maison, en particulier quand tout le monde se connecte en même temps en fin de journée. Alors 1 Gb/s de très haut débit descendant, 700 Mb/s de débit montant, et une connexion sans fil en Wi-Fi 6 deviennent indispensable pour éviter tout bug ou ralentissement.
Chacun pourra alors zapper allègrement entre les 180 chaînes et services du bouquet TV de Bouygues Telecom, sur sa télé ou tout autre appareil connecté via l'application. Le décodeur fourni est compatible avec la Ultra Haute Définition 4K et propose 128 Go d'espace de stockage fort pratiques.
Derniers 3 bonus non négligeables : Bouygues Telecom se montre généreux et ajoute 6 mois d'accès gratuits à Prime Video et à Universal+, ainsi qu'au kiosque de presse numérique Cafeyn. On adore !
Sur la Bbox Ultym, la Premium
Pour les grandes familles, pour les logements de plus de 80 m², pour les amoureux de la 4K, pour ceux sont en télétravail... Pour tous ceux-là, mieux vaut se tourner vers l'abonnement haut-de-gamme du FAI : la Bbox Ultym.
Non seulement le débit est doublé, mais on passe au Wi-Fi 6E tri-band, avec lequel on peut aussi recevoir jusqu'à 2 répéteurs en supplément sans surcoût une fois effectué le diagnostic Wi-Fi gratuit. Et puis, avec la clé 4G fournie, aucun risque de coupure, même en cas de problème sur la ligne.
Concernant la téléphonie, les appels vers les mobiles d'Europe et des DOM s'ajoutent aux appels illimités en France et vers les fixes d'une centaine de destinations à l'étranger.
Quant au divertissement, bonne nouvelle : Bouygues Telecom double le temps de gratuité des accès SVoD et presse. Les voici accessibles pour 1 an, le temps d'engagement minimum demandé.