D'aucuns diront qu'ils paient suffisamment de charges locatives pour mériter cette prestation. Cette offre allie une connexion à 512kbits, une ligne téléphonique utilisable en réception ou pour les appels d'urgence et les chaînes gratuites de la TNT. Si cette offre ne semble pas techniquement fantastique, sa totale gratuité à l'usage la rend naturellement très intéressante.
Numericable, s'il donne tout ceci gratuitement, y trouve aussi en partie son compte : cela devrait permettre de verrouiller les immeubles fibrés à l'arrivée d'autres opérateurs, en augmentant considérablement le nombre de personnes dans un immeuble qui seront abonnées à une offre de Numericable, qu'il s'agisse du SUN à 0€ ou d'une autre.
Ensuite, Numericable prépare ainsi son retrait de la fourniture des chaînes en analogique, un retrait prévu en 2011. Les immeubles disposant du "service antenne" sont justement ceux pour lesquels Numericable s'engageait à fournir en analogique les différentes chaînes de télévision. En passant au "tout numérique", le parc est rationnalisé et les frais d'entretien devraient baisser.
Cette proposition se fait l'écho d'une initiative de Free datant de l'année dernière, lors de l'annonce de leurs prétentions dans le royaume de la fibre optique. A l'époque, Free s'était montré un peu moins généreux, puisque le service minimum ne comprenait qu'un accès en 56K. Suite à un déploiement très retardé de sa fibre, Free n'a malheureusement pas pu concrétiser ses dires.