Si ce tarif va bien au-delà des prix auxquels nous sommes habitués, en France, il correspond aux standards américains, qui sont habitués à payer aux alentours de 80$ par mois pour donner vie à leur télévision.
Ce pack correspond également aux standards américains sur un autre point : il est riche. S'il reste un peu moins boosté que l'offre Platinium en termes de nombre de chaînes, il en propose tout de même plus de 185 (dont celles des packs Power et Premium).
A noter par ailleurs que sont incluses des chaînes auparavant disponibles uniquement dans le cadre de l'offre Platinium. Pour son démarrage, le bouquet TV ncBOX Gold comprend ainsi :
- National Geographic en Haute Définition
- Planète et Ushuaïa TV HD pour les amoureux de la nature
- les Disney Cinemagic pour les petits et grands enfants
- TCM et Sundance Channel pour les films
- Sport+, ESPN America et Eurosport 2 pour les accros au sport.
Numericable ajoute la possibilité de recevoir la télévision sur un deuxième poste, une option habituellement facturée 5€ par mois. Il faudra quand même, toutefois, s'équiper d'un second décodeur TV.
Enfin, last but not least, ncBOX Gold comprend l'accès illimité à trois services de vidéos à la demande par abonnement (SVOD). Il s'agit du Pass Filmo TV (50 films renouvelés pour moitié chaque mois), du Pass Sundance Channel, et de Disney Avant Première pour profiter des programmes de la chaîne Disney Channel une semaine avant leur diffusion.
Inclure des services de VoD dans les packs pourrait bien être un standard du Net d'ici peu, les deux grands propriétaires de réseaux, Orange et Numericable, ayant déjà fait leurs premiers pas en la matière.