La voilà enfin ! Et elle s'appelle Freebox Ultra. Un nom des plus logiques car vous allez voir que la nouvelle Freebox Ultra est une box ultra-puissante, la plus puissante jamais conçue.
Un débit fibre jamais atteint avec la Freebox Ultra
Avec un nom pareil, Free était un peu obligé de nous révéler une box internet ultra-puissante. Et c'est le cas. Car non seulement le Freebox Ultra délivre un débit descendant avec la fibre jusqu'à 8 Gb/s. Mais ce n'est pas une nouveauté. C'est déjà le cas avec la Freebox Delta et les box premium des autres opérateurs. Ce qui est nouveau, en revanche, et qui impressionne avec la Freebox Ultra, c'est que le débit montant en fibre est aussi jusqu'à 8 Gb/s. Une grande première ! C'est en effet la première fois qu'une offre internet délivre un débit montant aussi rapide et équivalent au débit descendant. Une innovation qui fait de la Freebox Ultra, l'offre internet la plus rapide jamais conçue.
Et tout le monde peut en bénéficier. Car, les 35 millions de foyers éligibles à la fibre de Free peuvent en profiter.
En savoir plus sur la Freebox Ultra
La Freebox Ultra : première offre internet compatible Wi-Fi 7
La nouvelle Freebox Ultra ne se contente pas d'une être ultra rapide, elle permet également de bénéficier d'un Wi-Fi ultra puissant. La nouvelle Freebox Ultra est en effet la première offre internet compatible avec la nouvelle génération de Wi-Fi, le Wi-Fi 7. Un Wi-Fi cinq fois plus rapide que le Wi-Fi 6, "ce qui permet de dépasser le giga bit sur chaque appareil connecté", à en croire Xavier Niel.
Un Wi-Fi qui offre également une plus grande stabilité. Car le Wi-Fi 7 est Quad-band, c'est à dire qu'il permet d'utiliser une quatrième bande de fréquences : les 6 GHz. "On gagne en souplesse", promet Free? Et avec encore moins de latence en zones denses.
Enfin, la nouvelle Freebox Ultra permet également d'avoir un répéteur Wi-Fi 7 sans aucun surcoût. Un répéteur Wi-Fi très performant, car il est compatible Wi-Fi Mesh. c'est à dire qu'il sélectionne automatiquement la meilleure bande de fréquences pour chaque appareil.
Voici donc les premières informations sur la nouvelle Freebox.