Outre la Box de dernière génération, le décodeur TV comporte nativement une fonction d'enregistrement, et une paire de prises CPL, ou courant porteur en ligne, était jusqu'ici fournie. Ces plugs, contrairement aux Freeplugs de la Freebox, étaient donc indépendants des boîtiers d'alimentation électrique de la Box et du décodeur.
Avoir des plugs séparés de l'alimentation comportait deux avantages, et tout d'abord de pouvoir installer le second plug n'importe où, et pas forcément à proximité du décodeur TV. Ensuite, ceci permettait d'être sûr de ne pas avoir de consommation électrique superflue, si l'on n'utilise pas cette fonction, simplement en ne branchant pas ce matériel. Pour mémoire, il faut compter en général sur une consommation de 2 à 5 watts par plug, ce qui n'est pas négligeable sur une année.
Désormais, les boîtiers d'alimentation de SFR comprennent également le système CPL et ont été baptisés boîtiers ACPL, pour Alimentation Courant Porteur en Ligne.
Les avantages apportés par le "tout-inclus" sont plus prosaïques : une prise à brancher de moins et des fils de moins est appréciable près d'une télévision, où généralement les prises disponibles se font rares, les câbles se croisent en jungle. De plus, ceci devrait simplifier la tâche des clients s'ils doivent résilier SFR et donc retourner leur matériel : l'on pense plus facilement à renvoyer les blocs d'alimentation, que des blocs CPL ni déballés, ni branchés et complètement oubliés dans un placard...
SFR semble avoir réfléchi à l'optimisation de la consommation de son matériel, puisque le déploiement avait été retardé justement dans l'optique d'améliorer cet aspect.