L'EasyGate, en plus de donner un moyen d'accéder à Internet, permet de faire fonctionner tout un panel d'applications (Iceweasel, Abiword, Gnumeric, Gqview, Gimp, MPlayer...) sous une interface de type Linux. Il faut noter qu'il existe une grande soeur à l'EasyGate, l'OpenGate, une version en bêta-test depuis à peine un mois et plutôt destinée aux férus de technologie.
Sur le plan des tarifs, l'EasyGate est relancée à un prix compétitif. Auparavant louée, elle est désormais vendue 149€, mais ne fonctionnera qu'après la souscription un abonnement Neuf à un tarif "habituel", soit 29,90€ par mois. On regrettera au passage que la hotline soit devenue payante...
L'EasyGate a pris des couleurs en vacances. On se rappelle une boîte blanche, celle de notre image, certes arrondie, mais d'un design classique et très convenu... L'ancienne version est toujours disponible, mais elle est aussi vendue parée de deux splendides visuels ! Ariase a pu les apercevoir même s'ils ne sont pas encore disponibles dans leur version officielle. La version "urban" est très moderne et ne dépare pas dans un salon. La version "manga" est plus axée sur l'aventure et l'univers japonais. Rose des vents, drapeaux noirs et coffre au trésor, nul doute qu'elle plaira aux enfants ! L'interface à leur destination a par ailleurs subi un profond lifting.