Orange poursuit sa tournée des réseaux d'initiative publique (RIP) en annonçant l'arrivée de ses offres fibre sur les zones rurales en Nouvelle-Aquitaine. Les habitants de sept départements desservis par les réseaux construits par les collectivités pourront donc bientôt y souscrire des abonnements en fibre optique auprès d'Orange, très rapidement même sur certaines communes.
Fibre Orange : coup d'envoi en mai-juin sur 4 départements
Dans le sillage de son récent accord avec Axione, l'opérateur a en effet officialisé hier un contrat conclu avec Nouvelle-Aquitaine THD, société publique locale en charge de l'exploitation des RIP de sept départements : Charente, Corrèze, Creuse, Dordogne, Haute-Vienne, Landes et Lot-et-Garonne. Il devient ainsi le 6e fournisseur d'accès à proposer ses abonnements fibre sur ces territoires, où officient déjà Coriolis, K-Net, Nordnet, Ozone et Videofutur.
Sur ces départements, l'éligibilité à la fibre Orange se fera au fur et à mesure des déploiements. Sur certaines communes, cela ira vite : "les premiers clients Fibre d'Orange pourront être raccordés courant mai-juin 2019", précisent l'opérateur et Nouvelle-Aquitaine THD dans un communiqué. Il s'agit des communes suivantes :
- Haute-Vienne : Saint-Léonard-de-Noblat, Saint-Yrieix-La-Perche
- Creuse : Bourganeuf
- Landes : Ychoux
- Corrèze : Ussel