Les abonnements fibre Free ont fait leur apparition aujourd'hui sur le réseau d'initiative publique Vendée Numérique. On peut désormais s'abonner à une offre Internet Freebox jusqu'à 8 Gb/s sur plusieurs villes situées hors des principales agglomérations du département, et d'autres suivront très prochainement.
Fibre Free sur Vendée Numérique : quelles sont les villes concernées ?
L'opérateur a annoncé la commercialisation de ses offres Freebox fibre sur quatre villes du département pour l'instant : Challans, Pouzauges, Mortagne-sur-Sèvre et Le-Poiré-sur-Vie. Les particuliers intéressés par l'un des abonnements Internet en fibre optique de l'opérateur, de la Freebox Mini 4K à La Freebox Delta, peuvent donc souscrire dès aujourd'hui. Sous réserve bien sûr d'être éligible sur le réseau Vendée Numérique. Notre test fibre vous permettra de vérifier très simplement la disponibilité de ces abonnements à votre adresse.
24 000 foyers éligibles aux Freebox fibre d'ici fin juin
Dans son communiqué, l'opérateur annonce en outre l'arrivée très rapide des abonnements fibre Freebox sur quatre autres communes du département : à Montaigu, Les Herbiers et Fontenay-le-Comte, les offres Internet très haut débit de l'opérateur seront disponibles d'ici à fin juin. Par la suite, indique le groupe Iliad, toutes les communes raccordées au réseau Vendée Numérique seront éligibles aux offre fibre de Free. A commencer par les zones en cours de déploiement : Luçon, Bellevigny et Aizenay. Au total, 65 000 locaux seront raccordés en fibre optique au cours de la première phase de déploiement, qui doit s'achever en fin d'année.
Sur ce réseau d'initiative publique, les offre Free fourniront une alternative supplémentaire pour prendre un abonnement Internet en fibre optique. Jusqu'ici, seuls deux opérateurs proposaient leurs offres, Orange et Sosh.