LaBox Séries permettrait d'accéder gratuitement à plus de 3 000 épisodes de séries par mois pour les abonnés LaBox Fibre. Compte tenu de la date de lancement - le même jour que Netflix - beaucoup y ont vu une réplique de Numericable au géant américain qui propose de nombreuses séries en illimité à partir de 7.99€/mois.
Pourtant, si l'amalgame est facile, la plateforme LaBox Séries ne prétend pas être un service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) et n'en est définitivement pas un. Labox Séries est avant tout un portail qui agrège, filtre et personnalise les programmes, en l’occurrence ici des séries TV, dans le but de faciliter l'accès aux contenus. On y retrouvera donc toutes les séries TV disponibles sur les catalogues des éditeurs de VOD et les chaînes de TV de rattrapage reprises par Numericable.
En soi, le service est certes "gratuit" mais les séries TV ne le sont pas forcément. L'accès aux séries TV dépend logiquement de l'abonnement des clients. Depuis le portail LaBox Séries, un abonné Numericable pourra ainsi regarder, par exemple, la nouvelle saison de Boardwalk Empire seulement s'il est également abonné au bouquet OCS. L'ensemble du catalogue de "3000 épisodes" est donc accessible mais pas forcément "consommable" pour les internautes qui ne disposent que du bouquet TV basique.
Selon Numericable, l'offre LaBox Power proposerait actuellement 56 séries différentes contre plus de 100 pour l'offre LaBox Family. Signalons au passage que le bouquet OCS (Game Of Thrones, The Walking Dead....) sera en promotion à seulement 1€ pendant un mois à partir du 24 septembre prochain.