La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Internet et les communications privées des Français

Dans la journée d'un français, le temps imparti à la communication par Internet a encore augmenté : c'est l'un des constats de la "synthèse Medias360".Médiamétrie, l'entreprise de mesure d'audience et d'études statistiques à la base du célèbre "Audimat" dont l'évocation fait trembler patrons de chaîne TV et animateurs radios, publie également des résultats statistiques concernant l'usage privé des nouvelles technologies et d'Internet.

Ronan B - publié le 20/09/2007 à 19h37

A partir des résultats d'enquêtes traités en début d'année, Médiamétrie découvre notamment que plus d'une personne sur 5 possédant un téléphone portable avait utilisé une "fonction Internet" le mois précédant l'enquête. Ceci semble confirmer le fameux début de cette "convergence des usages", imaginée avant le Wap, et jamais vraiment concrétisée depuis, entre l'utilisation d'Internet sur téléphone portable et sur des supports plus habituels.

Une autre statistique évoque le fait que plus de 45% des français avaient reçu ou envoyé au moins un email le mois précédant l'enquête, un chiffre également en augmentation. La synthèse ne dit malheureusement pas si les spams sont considérés ou non comme des emails et donc comptabilisés dans l'étude !

SMS et messagerie instantanée comptent désormais pour plus de 10% du temps passé à communiquer.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents