Les offres fibre Free sont désormais officiellement disponibles sur le réseau public de la Manche. C'est qu'annonce aujourd'hui la maison-mère Iliad. Le groupe précise au passage un premier calendrier de disponibilité des abonnements Freebox très haut débit. Une ouverture en deux phases dont peuvent dès à présent profiter environ 20 000 foyers du département.
Les offres fibre Free enfin disponibles dans la Manche
Nous les avions repérées il y a quelques semaines, les voici confirmées par l'opérateur. Dès aujourd'hui, les abonnements Freebox en fibre optique sont commercialisées sur 35 communes desservies par le réseau Manche Fibre. Les quelque 20 000 foyers qui peuvent à présent souscrire à la fibre Free à partir de 14,99 euros par mois sont situés essentiellement dans le sud du département et sur la côte ouest du département :
Pour savoir si vous êtes éligibles aux abonnements fibre Free, rien de plus simple : il suffit de vérifier votre adresse dans notre test fibre.
La fibre Free à Cherbourg et Saint-Lô cet automne
Iliad annonce par ailleurs une seconde vague d'ouverture "avant fin octobre 2019" sur d'autres communes du département ainsi que sur les deux principales agglomérations, Cherbourg et Saint-Lô. 46 000 foyers supplémentaires seront ainsi éligibles à la fibre Free, précise l'opérateur dans son communiqué.
Par la suite, ajoute-t-il, les abonnements Freebox jusqu'à 8 Gb/s seront disponibles "sur toutes les communes prochainement construites et déployées par Manche Numérique". C'est-à-dire le syndicat mixte rassemblant les collectivités à l'origine de ce réseau de fibre optique, dont l'exploitation a été confiée à Manche fibre, filiale d'Altitude Infrastructure.
Y sont également disponibles les offres fibre des opérateurs Comcable, Coriolis, K-Net, Ozone, Nordnet, Vidéofutur et Wibox, sur l'ensemble du réseau, ainsi que sur certaines communes, les abonnements THD de Bouygues Telecom, et, uniquement à Cherbourg et Saint-Lô pour l'instant, les abonnements fibre de SFR et Orange.