Seules des villes comme Baldenheim, Issenhausen, Niederbruck et quelques dizaines d'autres communes reliées à son réseau peuvent bénéficier des services de ce câblo-opérateur régional.
L'un des pionniers du cable en France pour ce qui était de la connexion à Internet, Est Video a proposé des offres via le câble depuis 1988 et des connexions à Internet dès 1997. En 2006, Est Vidéo a été racheté par Ypso, qui a souhaité rassembler ses activités avec celles de Noos et de Numericable.
EstVideo, dont vous pouvez d'ailleurs consulter les offres dans le comparatif câble d'Ariase, possède l'une des plus singulières singularités des opérateurs en France : des quotas. Même si la limite de ces quotas, 20 Go par mois, est assez élevée pour couvrir des besoins classiques d'internautes, cette curiosité quasi archéologique est dénoncée de longue date, et notamment par Misericable...
Les tarifs pratiqués par EstVideo Numericable sont souvent plus élevés et moins intéressants que ceux de Numericable, mais les clients n'ont pas vraiment le choix, sauf à opter pour l'ADSL, tant les deux réseaux se complètent. Soit l'on a accès à EstVideo, soit à Numericable. Par contre, la rumeur voudrait que leur service soit de qualité.