Elle arbore un design tout en rondeur qui attire le regard, elle dispense des débits records, elle affiche un rapport qualité/prix inattendu : bref c'est la star des box internet. Elle, c'est la Freebox Pop, la box chouchou de free qui trône fièrement dans les foyers français depuis près de 4 ans.
Un prix ultra abordable
On ne pas se mentir, les tarifs sont à la hausse. L'observatoire de l'ARCEP a d'ailleurs constaté une hausse manifeste de la facture moyenne des abonnés Internet fixe en haut et très haut débit : le dernier rapport sur le 2ème trimestre 2023 annonce 34,50 euros Hors Taxe par mois. Et quand on s'intéresse à la Freebox Pop, l'offre de milieu de gamme de Free, on comprend immédiatement qu'elle offre un excellent rapport qualité. Elle ne coûte en effet que 29,99 euros par mois pendant la première année d'abonnement, puis 10 euros à partir de la deuxième année soit 39,99 euros par mois. Car Free a décidé de ne pas suivre le mouvement engagé par la concurrence et conserve son tarif promotionnel d'une année là où tous ses concurrents n'offrent désormais que 6 mois de réduction. Et quand on voit le prix des Livebox Up, Bbox Must et autres SFR Power, on mesure vite les économies en dizaines d'euros sur l'année.
Un débit fibre ultra-rapide
Alors que certaines box dites haut de gamme plafonnent à 2 Gb/s, Free promet un débit ultra-rapide pouvant atteindre 5 Gb/s en téléchargement et 700 Mb/s en envoi plus de 100 fois plus rapide que l'ADSL, comme le rappelle le fournisseur), vous bénéficierez de "tous vos usages à toute vitesse, en même temps et sans interruption". Toute la famille pourra se connecter en même temps, et les télétravailleurs apprécieront la fluidité lors de leurs sessions en visio.
La Freebox Pop intègre également le WiFi 6 intelligent bi-band, pour une couverture à la fois plus performante et une portée de signal plus longue. Et si ce n'est pas suffisant, parce que votre logement est plutôt grand par exemple, demandez un répéteur à Free : c'est gratuit sur simple demande !
La crème du streaming
Le Player Pop, c'est un décodeur tout rond lui aussi, compatible avec la 4K UHD et le Dolby Vision, et même le Dolby Atmos pour un son 'immersif". Il embarque les assistants Google et Siri, et il intègre toutes les fonctions de contrôle du direct ou d'enregistrement, tout comme les fonctions Chromecast et AirPlay.
Avec la Freebox Pop, à vous des heures de divertissement :
- un bouquet de 220 chaînes TV ;
- un accès à tous les services de vidéos à la demande ;
- l'accès à OQEE Ciné, la plateforme de SvOD de Free avec son catalogue de 500 films et séries ;
- Prime Vidéo offert pendant 6 mois ;
- Disney+ offert pendant 3 mois ;
- l'appli Free Ligue 1
- l'appli Cafeyn (presse et magazines) offerte pendant 3 mois.
Une offre sans engagement
Dernier avantage à opter pour la Freebox Pop : c'est l'une des rares offres internet sans durée d'engagement minimum obligatoire. Vous restez donc libre de migrer quand bon vous semble.