La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Darty lancera son propre forfait ADSL en septembre 2006

La célèbre chaîne de magasins s’associe à l’opérateur télécom Completel pour lancer une offre Internet à la rentrée 2006.Darty crée la surprise en s'immisçant dans bataille du net ! En septembre, une DartyBox concurrencera les fournisseurs d’accès tous issus de la sphère des télécoms. Fort de son partenariat avec l’opérateur de télécommunications Completel, Darty proposera une triple offre «haut débit+téléphonie VoIP+télévison».Cette annonce n’est pas si anodine ni anecdotique que ça puisqu’elle préfigure sans doute l’évolution à venir du secteur des FAI. La grande distribution possède en effet des avantages considérables par rapport aux opérateurs télécoms. En mettant à la disposition de ses clients sa force commerciale et son réseau de distribution de proximité, l’enseigne Darty couvre l’ensemble du territoire avec plus de 200 magasins. Sa stratégie reposera donc sur sa capacité à proposer aux consommateurs du matériel (PC, périphériques...), un service après-vente (contrat de confiance) et un forfait Internet dans un seul et unique magasin. Beaucoup d’internautes, déçus ou craignant les hotlines des FAI, pourraient d’ailleurs être séduits par l’idée d’avoir facilement accès à une assistance technique près de chez eux.Si les détails de l’offre «Dartybox» (débit et prix) ne sont pas encore connus, on sait déjà que le réseau de Completel sera utilisé. A noter que ce dernier n’est actuellement disponible que dans certaines grandes agglomérations comme Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Grenoble, Marseille, Nice, Toulouse, et Nantes. >> Tester votre éligibilité >> Le site web de Completel

François Le Gall - publié le 23/03/2006 à 18h53

La célèbre chaîne de magasins s’associe à l’opérateur télécom Completel pour lancer une offre Internet à la rentrée 2006.Darty crée la surprise en s'immisçant dans bataille du net ! En septembre, une DartyBox concurrencera les fournisseurs d’accès tous issus de la sphère des télécoms. Fort de son partenariat avec l’opérateur de télécommunications Completel, Darty proposera une triple offre «haut débit+téléphonie VoIP+télévison».

Cette annonce n’est pas si anodine ni anecdotique que ça puisqu’elle préfigure sans doute l’évolution à venir du secteur des FAI. La grande distribution possède en effet des avantages considérables par rapport aux opérateurs télécoms. En mettant à la disposition de ses clients sa force commerciale et son réseau de distribution de proximité, l’enseigne Darty couvre l’ensemble du territoire avec plus de 200 magasins. Sa stratégie reposera donc sur sa capacité à proposer aux consommateurs du matériel (PC, périphériques...), un service après-vente (contrat de confiance) et un forfait Internet dans un seul et unique magasin. Beaucoup d’internautes, déçus ou craignant les hotlines des FAI, pourraient d’ailleurs être séduits par l’idée d’avoir facilement accès à une assistance technique près de chez eux.

Si les détails de l’offre «Dartybox» (débit et prix) ne sont pas encore connus, on sait déjà que le réseau de Completel sera utilisé. A noter que ce dernier n’est actuellement disponible que dans certaines grandes agglomérations comme Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Grenoble, Marseille, Nice, Toulouse, et Nantes.

>> Tester votre éligibilité
>> Le site web de Completel

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents