Des équipements dernier cri pour la Freebox Ultra
Xavier Niel l'avait promis en décembre dernier, mais il aura fallu attendre janvier 2024 pour que Wi-Fi Alliance certifie la nouvelle norme Wi-Fi 7 embarquée sur le tout dernier modem de Free : la Freebox V9. Il faut au moins ça pour distribuer les 8 Gb/s de débit symétrique sur tous les appareils connectés de la maison, même en simultané. Avec la technologie fibre 10G-EPON et 4 bandes de fréquence, toute la famille pourra streamer en haute définition, et jouer à des jeux vidéos 3D avec des temps de latence réduits à presque rien. Et pas d'inquitude pour les logements un peu grands (plus de 80 m²) : un répéteur Wi-Fi 7 sera inclus sur simple demande.
L'abonnement à la Freebox Ultra inclut un deuxième équipement de pointe : le décodeur "Player" TV. Il comunique en Wi-Fi comme en Bluetooth avec le modem, et s'avère compatible non seulement avec la 4K, mais aussi avec le HDR avec Dolby Vision, et avec le son Surround 5.1 et Dolby Atmos. Les plus cinéphiles de Freenautes devraient apprécier. Les amateurs de binge-watching, aussi, et ils auront de quoi passer quelques nuits blanches au vu de la SVoD incluse !
De la SVoD à volonté ou presque
Considérant combien les Français consomme toujours plus de SVoD et le prix des abonnements aux différentes plateformes, Free a décidé de faire mieux que tous ses concurrents, qui se contente d'offir l'un ou l'autre pour quelques mois : celui qui a tout compris a carrément inclus les accès à Netflix, Prime Video, Disney+, aux 4 chaînes d'Universal+ (SYFY, E!, 13ème Rue et Dreamworks), et à la toute nouvelle chaîne Canal+, la chaîne en Live. Sans oublier 3 mois gratuits pour découvrir MAX, la nouvelle plateforme débarquée des US en juin dernier.
Cette gigantesque offre de SVoD s'ajoute à l'habituel bouquet de 230 chaînes de Free et aux 50 chaînes de la TV by Canal via l'interface OQEE TV, et au catalogue de plus de 500 films et séries proposés par OQEE Ciné, la SVoD personnelle de Free. On aura donc le choix pour zapper tous les soirs, et enregistrer si besoin jusqu'à 320 heures de ses programmes préférés.
L'offre de divertissement saura aussi ravir vos oreilles avec Amazon Music, et vos yeux avec l'application Cafeyn, le plus grand kiosque de presse numérique du moment.
La téléphonie illimitée comme une évidence
Puisque qu'on est dans la profusion avec cette Freebox Ultra, on ne sera pas surpris de pouvoir téléphoner à volonté partout en France, vers les DOM et vers l'Europe, que ce soit sur des numéros fixes ou mobiles. Pour le reste du monde, 110 destinations sont certes proposées en illimité, mais seulement vers les fixes.
C'est le moment de préciser, cerise sur le gâteau, que tous les abonnés à la Freebox Ultra auront droit à une remise de 4€ mensuels sur le forfait Free 5G qui, non content d'afficher la plus grosse enveloppe Internet du marché (350 Go), passe à une enveloppe illimitée. Là encore, c'est du jamais vu !