À l'occasion de la journée mondiale du Wi-Fi, l'entreprise allemande spécialiste de la transmission de données DEVOLO AG a dévoilé un sondage autour du Wi-Fi. Or, il s'avère que pour 73% des 1000 personnes interrogées, l'Internet sans fil est aussi important pour elles que l'eau et l'électricité. Plus fou encore : 41% d'entre elles préfèreraient se passer de chauffage plutôt que d'Internet pour une journée ! Pourtant, elles sont encore la moitié à déclarer rencontrer régulièrement des problèmes de connexion, et 1/3 à ne savoir comment résoudre les faiblesses de leur Wi-Fi...
Pour tout savoir sur le Wi-Fi, ses normes, son paramétrage, sa sécurisation ou son amélioration, consultez donc notre dossier spécial !
Les avantages d’avoir un répéteur Wi-Fi
Les faiblesses du Wi-Fi apparaissent souvent lors du streaming vidéo, surtout en haute définition, ou lors du téléchargement ou de l'envoi d'un gros fichier. Et bien sûr dans les endroits les plus éloignés de la Box, que ce soit dans le jardin ou dans la chambre à l'étage ou au bout du couloir.
Pour y remédier, on peut tenter de déplacer la Box. Mais pour peu que le logement soit un peu grand (plus de 80 m² dit-on souvent), ou les murs un peu épais, c'est souvent insuffisant. Passer par des câbles réseaux dans les pièces concernées reste toujours gênant et disgracieux. Et investir dans un nouveau routeur ou des boitiers CPL peut coûter cher.
Dès lors, rien de mieux qu'ajouter un ou plusieurs répéteurs Wi-Fi pour prolonger le signal partout dans le logement. D'abord parce qu'on ne saurait faire plus simple : il suffit de brancher le boitier sur une prise électrique. Et surtout parce qu'en choisissant bien son fournisseur d'accès et son abonnement, on peut s'équiper gratuitement !
Consultez notre dossier spécial sur les répéteurs Wi-Fi pour comprendre de leur fonctionnement, leur installation, leurs avantages, et comment s'en procurer.
Un répéteur gratuit avec la Freebox Pop à moins de 30€/mois !
Sans surprise, aucun FAI ne propose de répéteur gratuit avec ses formules d'entrée de gamme. Et c'est avec logique qu'on les voit apparaitre avec les abonnements plus "familiaux", c'est-à-dire ceux qui proposent plus de débit à partager, et des normes de Wi-Fi plus récentes et plus performantes pour le distribuer entre tous les appareils connectés de la maison. Sans ralentissement. Même en simultané.
Alors on a vérifié pour vous : pour s'équiper d'un répéteur gratuit à moindre coût, c'est la Freebox Pop la mieux placée, la plus performante, la plus généreuse, et pourtant la plus économique. Avec elle, on hérite d'un modem avec un débit fibre de 5 Gb/s en ports partagés. La connexion domestique sans fil s'effectue en Wi-Fi 7 bi-band de dernière génération et, si nécessaire, un répéteur (Wi-Fi 7 lui aussi) est fourni gratuitement sur demande. Vous pourrez même en commander 1, 2 ou 3 autres, facturés 20€ chacun.
Profitez alors partout chez vous des 230 chaînes d'OQEE TV, des films et séries à la demande d'OQEE Ciné, de 6 mois d'accès à Prime Video, et de 3 mois gratuits à MAX et Canal+, la chaîne en live !