La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Fusion Club Internet/Neuf : Gare à l'arnaque!

Sans scrupules, certains commerciaux proposent aux internautes de Club Internet de souscrire aux offres Neuf. Des lendemains qui déchantent en perspective...Le rachat de Club Internet par Neuf, tout le monde en parle depuis l'ouverture de négociations exclusives entre leurs actionnaires et leurs directions. Mais ces négociations traînent en longueur et un certain flou règne sur leur état...

Ronan B - publié le 19/06/2007 à 21h48

Les commerciaux indélicats de certains revendeurs se sont empressés de sauter sur cette occasion pour démarcher des usagers de Club Internet, leur proposant de passer immédiatement chez Neuf. Si passer de Club Internet à Neuf est possible, comme il est toujours possible de changer d'opérateur Internet, il n'existe pas aujourd'hui un aménagement des conditions générales de vente qui serait spécifique à ce transfert.

En clair, si vous résiliez aujourd'hui Club Internet pour passer à Neuf, vous subirez l'intégralité des pénalités relatives à cette action et vous devrez notamment payer à Club Internet la totalité des sommes dues jusqu'à la date de fin de votre engagement ! Il vous reste 6 mois d'engagement ? Tout compris, pour une offre Club Internet 3, la facture s'élèvera à plus de 200 euros pour payer les 6 mois restants et le mois en cours ! Brutal...

Cette démarche n'a donc aujourd'hui aucun intérêt financier pour l'abonné et proposer une telle "opportunité" relève purement et simplement de l'arnaque. De nombreux internautes, tant sur les forums d'Ariase que sur ceux de Club Internet, ont d'ailleurs déjà eu l'occasion d'exprimer leur inquiétude à ce sujet. Si vous avez été victime d'un procédé de ce genre, la seule "solution" est alors d'invoquer le délai de rétractation de 7 jours qui protège les consommateurs contre les excès de la vente à distance et d'annuler ainsi votre abonnement hâtif à Neuf.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents