L'annonce de la Freebox Révolution pose effectivement la question. En proposant les appels vers les mobiles et une assistance téléphonique non surtaxée, Free s'accapare désormais deux créneaux historiquement associés à la marque Alice.
Qui plus est, étant donné que Free commercialise dorénavant une gamme d'offres segmentées (Freebox V5 et Freebox Révolution), le groupe Iliad n'a plus aucun intérêt à maintenir en vie la marque Alice.
Les premiers signes annonciateurs de la disparition programmée d'Alice sont déjà là. Bien que toujours visible (pour combien de temps encore ?) sur le portail Alicebox.fr, l'offre Alicebox 4H vers les mobiles (39.99€) n'est plus vendue et est remplacée par le forfait Revolution dans le processus d'abonnement en ligne.
D'après nos constatations, l'offre AliceBox Initial (lancée il y a un an) - facturée moins de 20 euros en zone dégroupée - n'est tout simplement plus disponible. Enfin, comme le montre la capture d'écran ci-dessus, l'offre Freebox Révolution est par ailleurs clairement mise en avant aux côtés des forfaits Alicebox.
Comme le rappelle le site communautaire C-Alice, les aliciens peuvent, également, d'ores et déjà migrer leur abonnement vers un contrat Freebox Révolution. Il leur faut valider la procédure sur leur compte en ligne, accepter les nouvelles conditions générales, et consentir 49€ de frais de gestion (l'ancienneté n'est pas prise en considération pour les abonnés Alice).