La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Canal+ en 4K : comment ça marche ?

Depuis plusieurs mois, Canal+ propose des programmes en qualité 4K. Mais, comment faire pour en profiter ? La réponse, ici.

Canal+ en ultra haute définition 4K
Maxime Blondet - modifié le 20/07/2023 à 17h02

La 4K (ou Ultra HD), c'est quatre fois plus de pixels qu'en Full HD. Elle offre une netteté impressionnante, un rendu incomparable et des couleurs époustouflantes. Aujourd'hui, sur Canal+, comme sur les autres chaînes de télévision ou les services de SVoD, de plus en plus de programmes sont disponibles en qualité 4K. Seulement, tout le monde ne peut pas en profiter. Alors, comment regarder Canal+ en 4K ? Vous allez voir qu'il faut remplir certaines conditions.

Quels sont les équipements compatibles avec Canal+ en 4K ?

Sur Canal+, contrairement à Netflix, pas besoin d'avoir un abonnement spécifique pour pouvoir regarder des contenus en 4K. La qualité UHD n'est pas une option payante. En effet, les programmes en 4K sont accessibles avec toutes les offres Canal.

Néanmoins, première condition : il faut avoir un décodeur TV compatible 4K avec Canal+ :

  • Le décodeur Canal+ 4K-UHD
  • L'Apple TV 4K
  • Le décodeur TV4 et TV UHD d'Orange, mais uniquement avec les offres fibre
  • La décodeur TV Bbox 4K, disponibles avec l'offre Must en fibre et l'offre Ultym en fibre et en ADSL
  • Les Freebox Pop et Freebox Delta via l'appli myCANAL, mais uniquement si vous avez souscrit à une offre Canal+ via ces deux box.
  • Les Smart TV Samsung
  • Les téléviseurs Sony compatibles 4K sous Android TV
  • Les Smart TV Hisense
  • Les téléviseurs LG (hors gamme 2018)
  • La Nvidia Shield TV & TV Pro (Android TV)
  • Les Amazon Fire TV, CUBE, et Stick 4K (hors équipements fonctionnant sous Android 5.0)
  • Google Chromecast Ultra
  • Chromecast avec Google TV (version 4K)
  • La playstation 5 (à venir)

Quelles conditions pour regarder Canal+ en 4K ?

Pour regarder Canal+ en 4K, il ne faut pas seulement avoir un décodeur TV 4k UHD, il faut également avoir un téléviseur compatible 4K. Et ce n'est pas tout. Il faut également avoir une vitesse de connexion à Internet qui soit stable, soit 25 Mb/s. Néanmoins les flux 4K sont à environ 17 Mb/s. Pour savoir si vous avez un débit suffisant pour regarder Canal+ en 4K, rien de plus simple : il suffit de faire un test de débit.

Bon à savoir : avec la télévision par satellite, tout le monde peut accéder à la 4K, peu importe la vitesse de sa connexion à Internet.

Quels programmes Canal+ regarder en 4K ?

Les programmes qui sont proposés par Canal+ en 4K peuvent être divisés en deux catégories. Il y a tout d'abord les événements sportifs. En effet, les grands prix de Formule 1, les matchs de Ligue 1 du samedi 21 heures, des matchs du top 14, ainsi que les rencontres de Ligue des Champions et de Ligue Europa sont diffusés sur Canal+ en 4K. Pour y avoir accès, rendez-vous sur la chaîne Canal+ UHD ou la chaîne Canal Evènement (64).

Deuxième catégorie : la fiction, avec de plus en plus de films et de séries proposés en 4K.

Pour voir des contenus Canal à la demande en 4K, il y a également le corner 4K-UHD, au sein du service "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou à revoir quand vous voulez".

Enfin, les contenus proposés par Canal VOD et Canal+ Séries, le service de SVoD de Canal+ sont disponibles en 4K, soit des centaines d'heures de programmes.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents