Depuis bientôt 3 ans, les combats de MMA sont légaux en France, et la communauté de fans ne cesse de grandir. Alors pour les nouveaux afficionados de la cage, petit rappel sur les rencontres à venir, et comment y assister.
MMA - UFC 286 : le programme
La soirée va se dérouler en 2 temps : RDV à 18h puis à 22h pour assister à 5 combats, dont le très attendu face-à-face entre Edwards et Usman. Le nigérian avait remporté la première rencontre, mais l'on se souvient encore de la victoire par KO de l'anglais l'été dernier, d'un coup de pied à la tête, alors qu'il était complètement dominé. Ce troisième et sans doute dernier match sera sûrement mémorable : Edwards gardera-t-il son titre et sa très convoitée ceinture des welterweights ? Usman est-il prêt à récupérer ce qu'il considère comme son dû ? La réponse samedi soir, à 22h seulement puisque la compétition aura lieu à Londres, à la O2 Arena. Pour une fois, on pourra inviter des amis !
Je prends mon Pass Combat maintenant
Voici la programmation :
- Leon Edwards VS Kamaru Usman : pour la ceinture des moins de 77 Kg ;
- Justin Gaethje VS Rafael Fiziev : combat entre 2 "punchers" reconnus, alors peut-être une victoire par KO ?
- Joanne Wood VS Luana Carolina : et si l'anglaise, mieux classée et à domicile, offrait la victoire à son public ?
- Gunnar Nelson VS Bryan Barberena : le retour de Gunnar Nelson est très attendu ;
- Marvin Vettori VS Roman Dolidze : un combat middleweight prometteur.
Le "Pass Combat" : mode d'emploi
Actuellement, RMC Sports est la seule chaîne du PAF à proposer les matchs de l'UFC en direct (non seulement la MMA, mais la boxe aussi d'ailleurs). Mais si seuls les combats vous intéressent, pas besoin de prendre l'abonnement au mois à RMC Sports.
En effet, la chaîne propose des Pass Combat, valables durant tout le WE (vendredi inclus), au prix d'une place de cinéma : 10€ tout rond, pour peut-être 25 rounds ? Le paiment se fait en ligne, en 3 clics, et peut être effectué dès vendredi matin pour une validité jusqu'au dimanche soir. Petite particularité : on devra à l'achat, accepter de renoncer au délai légal de rétractation habituel de 14 jours - et c'est logique.
Profiter du Pass CombatAinsi, on pourra non seulement regarder le match en direct, mais aussi le visionner en replay jusqu'au lendemain dimanche, 23h59 exactement. Ne reste qu'à expliquer à votre moitié que vous annulez le restau de samedi...