La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Streaming vidéo : ce nouveau service débarque bientôt et va concurrencer Netflix

On sait aussi à quel prix il devrait être disponible en France

HBO Max devrait arriver en France avant les Jeux Olympiques
Maxime Blondet - publié le 16/02/2024 à 19h32

Son arrivée est attendue avec beaucoup d'impatience par les amateurs de films et de séries en streaming. En effet, depuis le mois d'octobre, on sait que Max, la plateforme de vidéos en streaming de Warner Bros. Disvovery arrivera en Europe à l'été 2024. Grâce à une indiscrétion, on en sait maintenant un peu plus.

Max : une arrivée en France programmée avant les Jeux Olympiques

Dans l'univers de la SVod, c'est l'évènement. Max, anciennement connue sous le nom de HBO Max débarquera dès le printemps 2024 dans 22 pays européens, dont l'Espagne, le Portugal, les Pays-Bas, les pays nordiques et deux d'Europe centrale, avant d'être lancée quelques semaines plus tard en France et en Belgique. C'est la dernière information communiquée par Gerhardt Zeller, le Président international du groupe Warner Bros Discovery et elle date de mi-octobre 2023 à l'occasion du MIPCOM.

Depuis, plus rien. Mais, depuis ce matin, on en sait un peu plus. Sur le site Insight NPA, spécialisé dans le secteur des médias et des services numériques, Philippe Bailly nous apprend que "l'évènement devrait intervenir avant le début des JO de Paris, qui seront codiffusées par Eurosport". "La chaîne sportive et une dizaine d'autres seront intégrées à l'offre", poursuit-il.

D'ailleurs, en parlant de l'offre, qu'en est-il ? Philippe Bailly a aussi sa petite idée et évoque le lancement d'une offre avec publicités, un peu comme peuvent déjà le faire Netflix et Disney+.

En France, l'offre MAX pourrait ressemblait à celle qui existe déjà aux Etats-Unis avec : 

  • un abonnement avec publicités à 9,99$/mois ou 99,99$/an
  • un abonnement basique sans publicités à 15,99$/mois ou 159,99$/an
  • un abonnement ultimate avec tous les avantages et sans publicités à 19,99$/ mois ou 199,99$ /an

Les géants de la SVoD peuvent trembler

Max, c'est le service de SVoD de Warner Bros. Discovery, un groupe qui rassemble les chaînes CNN, TBS et TNT, ainsi que les catalogues des studios Warner bros. New Line Cinema et DC Films.

Tout le monde ne le sait, mais HBO fait partie du groupe Warner Bros. Discovery. Vous l'avez donc compris, les célèbres séries HBO (Game of Thrones, Les Soprano, Chernobyl, Watchmen, True Detective, Succession...) seront donc accessibles avec un abonnement à Max. En attendant, elles sont disponibles avec le Pass Warner en option avec l'abonnement à Amazon Prime Video. Il faut donc être déjà abonné à Amazon Prime pour pouvoir y souscrire. 

Autant vous dire qu'avec un tel catalogue aussi riche en qualité comme en quantité, la nouvelle plateforme de SVoD risque fort de faire trembler Netflix et consorts sur leurs fondations, alors même que ces services ont tous augmenté leurs tarifs et qu'elles ont du mal à donner un second souffle à leur catalogue.

A titre d'exemple, Max va arriver avec dans sa besace la série Harry Potter développée par HBO. Toujours chez HBO, la saison 2 de House of the Dragon est aussi attendue pour 2024, tout comme celle de Tokyo Vice. Très attendues également la nouvelle série The Regime, qui nous propose de passer un an dans le palais d'un dictateur, tout comme la mini-série The Penguin, et bien sûr la série Dune, inspiré de l'univers créé par Frank Herbert.

On vous l'a dit : MAX, c'est du lourd, du très lourd même.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents