JustWatch : le guide de streaming incontournable
Il y a le Guide Michelin pour choisir un bon restaurant. Il y a Allociné, Télérama ou Pariscope pour se prévoir une sortie cinéma, théâtre, ou une expo. Mais pour se préparer à une nuit blanche horrifique en famille, bien serrés dans le canapé, rien de mieux que JustWatch.com et ses recommandations de films pour Halloween.
En 10 ans à peine, la petite start-up berlinoise est en effet devenu LE guide de référence mondial pour le streaming. Légal, mieux vaut le préciser ! Films, séries et événements sportifs diffusés en streaming sur des centaines de plateformes sont ici rassemblés en un seul et même lieu, accessible en ligne ou depuis l'application du même nom. Un clic depuis le moteur de recherche, et vous saurez quel service de SVoD diffuse votre film préféré. À moins de vous laisser tenter par l'une des séries populaire du moment ? Ou de suivre l'une des suggestions du jour ?
En ce moment, c'est Loups Garous qui tient le haut de l'affiche, une adaptation du célèbre jeu de rôle sortie cette année : suite à la découverte d'un jeu de carte, toute une famille se retrouve projetée au Moyen Âge, et se doit de faire la chasse au loups garous chaque nuit pour espérer pouvoir revenir à leur époque. Le 3ème du classement hebdomadaire est lui aussi sorti en 2024. Don't Move, c'est l'histoire d'une femme qui tente d'échapper à son tortionnaire en s'enfuyant dans la forêt, luttant de toutes ses forces avant que la drogue qu'il lui a inoculée ne finisse par la paralyser. Tout un programme ! Ces deux films d'horreur et d'action sont disponibles sur Netflix.
Mais les chouchous de JustWatch pour ce soir, ce sont les 3 volets de la trilogie Terrifier. 9ème du classement après avoir longtemps tenu la 1ère place, ce premier volet découvert en 2018 est disponible à la location sur Filmo, Apple TV+ ou Amazon Video par exemple.
Les meilleures Box avec du streaming
Chez SFR, on trouve du streaming gratuit sur deux de ses 3 abonnements. Trois plateformes de SVoD sont en effet offertes en découverte : Netflix, Prime Video, et Max, la petite dernière débarquée en juin. On aura droit à 6 mois d'accès avec la la SFR Power Box, et à une année entière avec la SFR Premium Box.
Du côté de chez Bouygues Telecom, c'est la même chose ou presque : on pourra streamer gratuitement pendant 6 mois avec la Bbox Must, et 1 an avec la Bbox Ultym. Mais cette fois, ce sera sur Prime Video ou sur Universal+, car le 3ème accès à du divertissement gratuit est réservé à Cafeyn, le kiosque de presse numérique.
On vous a gardé le meilleur pour la fin : direction Free pour récupérer 1 mois d'accès gratuit à Max avec la Freebox Revolution, ou bien 3 avec la Freebox Pop. Mais c'est complètement anecdotique en comparaison de l'incroyable Freebox Ultra : non seulement elle offre le plus démentiel des débits, soit 8 Gb/s symétriques avec une distribution sans fil en Wi-Fi 7, mais elle inclut dans sa formule les accès à Netflix, Prime Video, et Disney+ !