Acheter ou louer un film, c'est désormais possible sur Amazon Prime Video
La guerre du streaming fait rage et, face à concurrence accrue, avec notamment l'arrivée de Disney+, Amazon Prime Video a décidé d'avancer ses pions.
Alors que Netflix a renforcé ses positions avec 16 millions d'abonnés en plus depuis le début du confinement, que Disney+ est en train de prendre un départ canon avec déjà plus de 50 millions d'abonnés dans le monde début avril (après seulement cinq mois d'existence!), Amazon Prime Video ne pouvait pas rester sans réaction.
C'est l'histoire des Tuche qui règnent sur la terre des lions. Ils prennent un peu de potion magique, une paire de menottes, et à la fin ils gagnent un Oscar.
— Amazon Prime Video France (@PrimeVideoFR) April 28, 2020
Prime Video Store, notre nouveau catalogue VOD vous propose encore plus de cinéma. Dès maintenant sur Prime Video. pic.twitter.com/DeVgbnlM7A
La réponse du géant du commerce électronique n'a pas tardé à venir avec le lancement simultané en France, en Italie, en Espagne et en Australie de Store Prime Video. Déjà présent aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et Japon, ce service permet d'acheter ou louer des films. Amazon Prime Video a donc décidé de rajouter une corde à son arc avec la VoD (Video on Demand) pour séduire de nouveaux clients.
"Les films des plus grands studios internationaux comme Disney, Warner Bros., NBC Universal, Sony, Paramount, Lionsgate pourront être loués ou achetés sur le Store Prime Video comme les titres récents Jumanji : Next Level et Joker disponibles dès maintenant", fait la plateforme de streaming d'Amazon.
Avec votre abonnement à Amazon Prime Video, il est donc désormais possible d'acheter ou de louer un film, en qualité standard ou en HD, à un prix pouvant aller jusqu'à 16,99€. Les clients disposent de 30 jours pour regarder un film loué ou acheté, et 48 heures pour le voir ou le revoir une fois la lecture commencée.
Amazon Prime Video élargit son offre de streaming
Alors que la concurrence ne cesse de s'intensifier dans le secteur du streaming, chaque acteur avance ses pions pour rester dans la course. Du côté d'Amazon, on semble avoir choisi la stratégie de la diversification de l'offre. En effet, Store Prime Video n'est pas la première fonctionnalité que lance Amazon Prime Video pour élargir sa palette de services.
En effet, en complément de sa plateforme de SVoD, Amazon Prime Video a déjà lancé à l'automne dernier une autre fonctionnalité : Prime Video Channels, un service qui permet de souscrire et de regarder des chaînes (en direct ou à la demande), ainsi que des services payants additionnels, proposés par des des partenaires français et internationaux.