Inratables : les "Night Sessions" sur Prime Video
Amoureux de la petite balle jaune, c'est parti pour le 1er tournoi du Grand Chelem de la saison : Roland Garros ! Diffuseur officiel, Prime Video a programmé 11 sessions de soirée en plus des demi-finales et finales du week-end prochain, et ça commence dès ce soir avec le chouchou des Français : Gaël Monfils. Il affrontera le brésilien Seyboth Wild à 20h15 sur le court central Philippe Chatrier.
Ces sessions du soir seront aussi l'occasion de découvrir en exclusivité les meilleurs matchs "Simple" de la journée. Et pour les retardataires, pas de panique : ils seront aussi disponibles en replay, dans les 15 minutes qui suivent la fin du match. Les plus pressés pourront se contenter de regarder une sélection des meilleurs moments. Et tout le monde pourra accéder à la fonction X-Ray pendant les directs, sur les appareils Android : il suffit de basculer en mode "Portrait" pour découvrir les profils et statistiques des joueurs en bas de l'écran, de la même manière qu'on peut lire la bio d'un acteur tout en visionnant son film.
Enfin, Prime Video offre encore deux services de visionnage bien utiles :
- avec ou sans les sous-titres des commentaires,
- avec les commentaires, ou bien sans commentaires avec l'audio de l'ambiance du stade. Avec plus de 15 500 places dans les gradins, soit le plus grand court en terre battue au monde, l'ambiance du match est garantie !
Découvrez les "Nights Sessions"
Prime Video : comment ça marche ?
Sachez pour commencer qu'il est possible de découvrir Prime Video pendant 30 jours absolument gratuitement ! Il suffit de s'inscrire, et d'annuler son abonnement à la fin de l'essai. Sinon, tous les services d'Amazon Prime restent valables pour la modique somme de 6.99€/mois. On peut alors regarder Roland Garros depuis un téléviseur branché au décodeur de sa Box, depuis certaines smart TV, depuis son smartphone ou sa tablette, depuis une console de jeu compatible (PS3 à 5 ou XBox One), ou sur un appareil Amazon Fire TV ou tablette Fire.
Cependant, concernant les "Nights Sessions" de Roland Garros, seuls les Français résidant en métropole, à Monaco, en Andorre ou dans les DROM-COM pourront y assister sans surcoût. En effet, les autres pays francophones comme la Belgique, le Luxembourg ou Saint-Barthélémy, ne sont pas concernés par les droits de diffusion négociés avec la Fédération Française de Tennis. Mais ce droit au direct suivra les abonnés Français pendant leurs escapades en Europe.
Une fois abonné, il y aura bien plus que Roland-Garros à découvrir : des milliers de films et séries vous attendent sur Prime Video, d'Astérix et Obélix à Aquaman, de Tomb Raider à Shrek, en passant par Shameless ou Les anneaux de pouvoir, la série tirée de l'univers du Seigneur des Anneaux. Et puis, l'abonnement à Amazon Prime ouvre aussi la porte aux livraisons rapides gratuites, à des ventes exclusives, à la librairie Kindle, et bien d'autres avantages encore...